Le sujet de l'œuvre est la chapelle Colleoni à Bergame, commandée par le chef Bartolomeo Colleoni (1392/1395-1475) pour l'artiste Giovanni Antonio Amadeo (1447-1522), et une partie de l'église de Santa Maria Maggiore (la porte nord et une partie de la structure).
Le modèle est en bois sculpté et peint, papier, pastille, papier mâché, verre et majolique et a une hauteur de 106,8 cm, une largeur de 74 cm et une profondeur de 15 cm.
Bien qu'évidemment simplifié dans le détail, il présente une fidélité significative au monument et à ses détails sculpturaux ; et c'est un document extrêmement intéressant aussi parce qu'il représente la chapelle dans une situation qui n'est plus visible aujourd'hui.
Suite à la découverte de l'œuvre dans une importante collection, une étude documentaire approfondie a été menée sur celle-ci, visant à lui donner une localisation historique et temporelle plus précise.
(l'étude est naturellement accessible à toute personne désireuse d'en savoir plus sur le sujet)
L'œuvre, comme tous nos autres objets, est vendue accompagnée de certificats d'authenticité et d'origine licite.
Nous nous occupons et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art avec assurance dans le monde entier
Si l'œuvre est achetée par des clients non italiens, elle nécessitera le certificat de libre circulation.
La même chose peut être obtenue en 10/20 jours ouvrables.
La galerie s'occupera des aspects bureaucratiques et économiques de la chose.
Tous les frais de l'opération sont donc inclus dans le prix.