Bon état.
Format feuille : 52 x 39 cm
Format gravure : 46 x 35 cm
Original antique map of 1620.
Carte illustrée de deux cartouches de titre, monstres marins, échelle des lieues.
Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques :
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/corse/
Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien :
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/corse/carte-ancienne-de-la-corse-3/
Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.
Giovanni Antonio Magini (en latin, Maginus) (Padoue, 13 juin 1555 – Bologne, 11 février 1617) était un astronome, un astrologue, un cartographe, un mathématicien et un universitaire italien.
Magini a conçu sa propre théorie planétaire, la préférant aux autres existantes. Le système de Magini était composé de onze sphères tournantes, qu’il a décrites dans Novæ cœlestium orbium theoricæ congruentes cum observationibus N. Copernici (Venise, 1589).
Dans De Planis Triangulis (Venise, 1592), il s’est intéressé à l’utilisation des quadrants dans la topographie et à l’astronomie. En 1592, Magini a publié Tabula tetragonica et en 1606, il a conçu des tables trigonométriques extrêmement précises. Il a aussi travaillé sur la géométrie de la sphère et ses applications à la trigonométrie, pour lesquelles il a inventé des dispositifs calculateurs. Il a également travaillé sur le problème des miroirs et il a publié sur la théorie des miroirs sphériques concaves.