Cette ancienne tapisserie d'Aubusson au romantisme français est une œuvre d'art. Sa valeur historique dépasse de loin les dommages causés par des siècles d'usure. La production de tapis et de tapisseries à Aubusson a pris fin vers 1870 et c'est cette période de 200 ans qui attire les amateurs de tapis. Les tapisseries et tapis d'Aubusson sont issus des arts de la Renaissance et jouent encore aujourd'hui un rôle important dans notre culture.
Cette tapisserie d'Aubusson est un exemple classique du romantisme français. Elle présente un cartouche de fleurs et de feuillage, de coq
associés à la renaissance et donc au retour de l’été, parce qu’il célèbre chaque matin le retour du soleil par son chant.
Magnifique palette de couleurs de printemps plus douce qui entourent le centre atypique de cette tapisserie.
Dimensions : 280x150 cm
État : Cette tapisserie est un fragment, la bordure extérieure haute a été remplaçée sur un côté dans son centre sur 75 cm de long x 40 cm de large. Quelques autres petits points de restauration sur l'ensemble de la tapisserie non visible. Petites usures.
*Vidéo disponible sur demande
MA GALERIE COMPLÈTE