18ème Siècle, Vue De Venise Avec Le Palais Des Doges Et L’horizon De La Lagune Vénitienne flag


Description de l’antiquite :

"18ème Siècle, Vue De Venise Avec Le Palais Des Doges Et L’horizon De La Lagune Vénitienne"
18ème siècle
Vue de Venise avec le Palais des Doges et l’horizon de la lagune vénitienne
Huile sur toile, cm 78 x 101
Avec cadre, cm 100 x 122


L’insolite perspective choisie par l’artiste pour la présente vue vénitienne, surélevée à vol d’oiseau, permet de dédouaner le tableau de la tradition védutique vénitienne. Le paysage restitué par le peintre, qui permet d’apprécier les joyaux de la lagune, y compris le bassin et le continent avec San Giuliano et Porto Marghera, Il est d’ailleurs justifiable par la hauteur chronologique du tableau, du début du XIXe siècle.
La perspective à vol d’oiseau suggère une prise de vue du haut sur le quai opposé devant l’église de S. Giorgio Maggiore. Pour la peinture actuelle, compte tenu du moment de composition, et étant donné l’extraordinaire exactitude de chaque monument, On pourrait se demander si l’artiste ne connaissait pas parfaitement la topographie vénitienne, ou s’il n’avait pas observé le tout avec un instrument optique, par un étage surélevé toujours du complexe monastique de S. Giorgio. Au-delà de la mer vitrée avec la ligne de Rio dei Mercanti, le pont de la Paille sur la droite, le pont des Soupirs romancé caché à l’ombre du canaletto, Et le immédiatement reconnaissable Palais des Doges et Palais des Prisons, il est en effet possible de voir, au-delà des coupoles de S. Marco, dans un alignement parfait : le clocher de l’église des SS. Apostoli dans le sestiere de Cannaregio, l’immeuble de la Grande École de la Miséricorde et juste derrière le clocher de l’église de Notre-Dame de l’Orto. En parcourant l’horizon à gauche, on reconnaît aussi le clocher de l’église de S. Bartolomeo di Rialto, face au pont du Rialto.
Autour de la Piazzetta San Marco, joyeusement peuplée, se trouvent les célèbres richesses vénitiennes : au premier plan les colonnes de Saint Todaro (Théodore d’Amasea, byzantin) et de Saint Marc; sur la gauche, La librairie de Sansovini. C’est donc le tour du Campanile avec la précieuse loggia del Sansovino, les Procuratie Vecchie et le principe de la Tour de l’Horloge qui leur est rattachée. 
Les dégradés du ciel, aux couleurs pastel, augmentent l’exceptionnelle véhémence de la présente unicité prospective. 

L’objet est en bon état de conservation
Prix: 4 800 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 101
Hauteur: 78

Référence (ID): 1380795
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Ars Antiqua srl" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Ars Antiqua srl
Antiquaire généraliste
18ème Siècle, Vue De Venise Avec Le Palais Des Doges Et L’horizon De La Lagune Vénitienne
1380795-main-66a899c736961.jpg
+39 02 29529057


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form