Signé en bas à gauche -
Au dos, il porte divers écrits datant de 1909-
Auteur Mario Mirabella (Palerme 1870-1931) -
Cadre doré première moitié du XIXème siècle
dimensions du cadre 48x37 cm - planche 25x36 cm -
Mario Mirabella
Il est né à Palerme le 3 avril 1870 : fils de Gaetano et Antonina Mannino, le jeune Mario a eu l'occasion de fréquenter un grand maître, Francesco Lojacono, auprès duquel il a pu apprendre beaucoup sur l'art et la peinture.
Sa participation et sa fréquentation à l'Académie des Beaux-Arts de Palerme lui ont donné l'occasion d'approfondir encore plus le mystère de l'art, et précisément après cette période, en 1893, le peintre réalise un tableau, aujourd'hui considéré comme l'un des plus explicatifs de son œuvre. premier entraînement, Golfe de Naples. À ce jour, le tableau se trouve dans ce qui est le siège de l'Assemblée régionale sicilienne, c'est-à-dire le palais normand.
Il y a eu plusieurs expositions auxquelles Mirabella a participé : la première, la IVe Exposition de la Société de promotion des beaux-arts de Palerme, qui lui a valu le deuxième prix avec le peintre Onofrio Tomaselli ; l'autre, la V Exposition également à la Société des Beaux-Arts, est encore aujourd'hui considérée comme l'une des plus importantes notamment en raison de la quantité de peintures.
Il ne faut cependant pas oublier que la participation du peintre s'étend également à la VIe Exposition, en 1899, et à la VIIe, organisée l'année suivante dans l'atrium du Palais Villarosa. Il semble cependant que les œuvres les plus intéressantes et les plus dignes de mention soient celles qui ont précédé les deux dernières expositions.
Nous nous souvenons en particulier des différentes peintures intitulées Summer Country, Burrasca, Rustic Houses, Sferracavallo, tandis que les expositions ultérieures ont attiré l'attention de l'opinion publique et de la critique en particulier, sur une situation de fatigue qui se reflétait dans les peintures de l'artiste, considéré une sorte de victime - et en même temps de héros - des enseignements de son premier professeur, Francesco Lojacono, auquel Mirabella se sentait très attachée.
Mario Mirabella est décédé à Palerme le 26 avril 1931.