La figurine est richement émaillée et décorée de dorures. Elle repose sur une base circulaire ornée de rinceaux rococo. La marque de la société se trouve sur le fond. Comme c'est souvent le cas avec les figurines en porcelaine fabriquées par de véritables artisans, la précision des détails du visage, des bijoux et des vêtements est remarquable. Cette figurine est une décoration parfaite pour un intérieur classique.
La manufacture de porcelaine de Chelsea a été fondée à Londres, en Angleterre, en 1743. C'était l'une des premières usines de porcelaine en Angleterre et elle a rapidement acquis la réputation de produire une porcelaine de haute qualité et finement détaillée. Fondée par Nicholas Sprimont, un orfèvre belge, elle était initialement connue pour ses figurines et sa vaisselle en porcelaine tendre. Dans les années 1750, la manufacture a commencé à produire de la porcelaine dure, plus durable et de meilleure qualité que la porcelaine tendre qu'elle produisait jusqu'alors. La réputation de la manufacture a été renforcée par sa production de figurines en porcelaine ornées et peintes à la main, dont beaucoup s'inspiraient de peintures populaires du XVIIIe siècle. La porcelaine de Chelsea était très prisée par les riches et était souvent offerte en cadeau aux membres de la famille royale. La manufacture a connu plusieurs changements de propriétaires au cours du XVIIIe siècle, dont un rachat par William Duesbury, qui l'a possédée de 1769 à 1784, date à laquelle elle a fermé ses portes en raison de difficultés financières et de la concurrence d'autres fabricants de porcelaine.
Dimensions de l'objet :
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Il est important de noter que les frais d'expédition comprennent la main d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.