Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs flag

Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-2
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-3
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-4
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-1
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-2
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-3
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-4
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-5
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-6
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs -photo-7

Description de l’antiquite :

"Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs "
Giuseppe Volò dit Vincenzino (Milan, 1662 - documenté jusqu’en 1700)
Composition de fleurs
Huile sur toile, cm 36 x 49
Avec cadre, cm 45 x 58


Dans cette composition du milanais Giuseppe Volò dit Vincenzino (Milan, 1662 - documenté jusqu’en 1700) Toute l’attention est attirée par le plateau au premier plan rempli de fleurs délicates et blanches, peut-être des jasmins. Tout autour, d’autres spécimens floraux, dont une rose et des fleurs jaunes, émergent du fond sombre.
La finesse du coup de pinceau à multiples velours de couleur contribue à rendre la fraîcheur et le réalisme vivant typique des natures mortes du Volò. En comparaison avec la présente, on peut voir la nature morte avec des fleurs, des fruits et des asperges des Musei Civici de Vicenza dont le protagoniste absolu, comme dans notre cas, Le plateau de jasmin entouré de fleurs. Les fleurs blanches peuvent être trouvées dans de nombreuses autres œuvres du Volò, certaines conservées dans des collections privées lombardes et dans la Collection Principi Borromeo.
Le coup de pinceau est précis dans la description des détails minutieux des pétales, les reflets sur les gouttes d’eau, les veines des feuilles. Cette nature douce et vibrante, qui se détache sur le fond sombre, Influencé par l’influence flamande et le goût baroque romain reconnaissable dans les effets de l’illusionnisme des fleurs et du style baroque italien, Observable dans la coupe de composition proche et engageante, caractéristique du peintre lombard. L’artiste, comme l’affirme Morandotti (1989, p. 246) démontre des dettes stylistiques envers le baroque romain, en particulier avec Mario Nuzzi, dit Mario dei fiori, Karel Vogelaer et Abraham Brueghel. Le profil artistique et biographique du peintre s’est considérablement enrichi au cours des deux dernières décennies. Un des aspects les plus importants qui concerne l’activité de notre peintre est lié aux problématiques biographiques complexes de la famille artistique des Volò, Clarifiées seulement récemment par Vincenzo Caprara (1995). Le chercheur a en effet découvert la documentation relative à la date de naissance de Giuseppe, sa descendance de l’artiste Vincenzo Volò (1606-1671)Il est également lié à la parenté avec les peintres Giovanna (1655-1680) et Francesca (1657-1700), ainsi qu’à celle avec Margherita Caffi, première fille de Vincenzo et demi-sœur du nôtre. Le père Vincenzo Volò, connu aussi sous l’épipète de "Vincenzino dei fiori", s’installa à Milan après 1635. Ici, en quelques années, Vincenzino a réussi à élargir ses fréquentations et à attirer une clientèle variée et haut de gamme. À la mort de son père en 1672, ce sont ses fils, Giuseppe, Francesca Vincenzina (1657 - 1700) et Giovanna (1655 - 1680) qui ont porté l’atelier au plus haut niveau pendant les dernières décennies du XVIIe siècle.
Giuseppe Volò était le plus jeune fils de Vincenzino, né en 1662. Après la mort de son père, sa formation de peintre a été prise en charge dans l’atelier familial par les sœurs aînées Giovanna et Francesca, qui lui ont enseigné la manière du père. Le plus ancien document sur son activité remonte à 1685, lorsqu’il réalise des peintures pour le comte Vitaliano Borromeo.  Le nom de l’artiste apparaît dans les inventaires d’autres collections lombardes importées : il est mentionné dans les collections de l’abbé Latuada di Parabiago, dans les collections de la Quadreria Borromeo et dans celles du palais du duc de Mantoue Ferdinando Carlo Gonzaga.

L’objet est en bon état de conservation

 
Prix: 4 800 €
Epoque: 17ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 49
Hauteur: 36

Référence (ID): 1381748
line

"Ars Antiqua srl" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Natures Mortes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Ars Antiqua srl
Antiquaire généraliste
Giuseppe Volò Dit Vincenzino, Composition De Fleurs
1381748-main-66ab54f5cf91c.jpg

+39 02 29529057



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form