école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles flag

école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles-photo-2
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles-photo-3
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles-photo-4
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles-photo-1
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles-photo-2
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles-photo-3
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles-photo-4
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles-photo-5
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles-photo-6

Description de l’antiquite :

"école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles"
École vénitienne, milieu du 18ème siècle
Loth et les filles
Huile sur toile, cm 43 x 57
Avec cadre, cm 70 x 84


La toile en question représente clairement Lot et ses filles, protagonistes du récit raconté dans la Genèse (19,30 - 38) et étroitement lié à la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe. Lot, le petit-fils d’Abraham, vivait à Sodome avec sa famille, jusqu’à ce que Dieu, voyant la corruption et le péché qui s’y trouvaient, décide de les détruire. Deux anges furent envoyés pour avertir Lot et l’aider à s’échapper, mais pendant la fuite sa femme désobéit en se retournant pour regarder la ville en feu, Et elle se transforme immédiatement en statue de sel. Et Loth et ses deux filles se réfugièrent dans une caverne, où ils craignaient de ne pas avoir d’autres hommes pour procréer et perpétuer leur race, Les filles ont fait boire le père et se sont couchées avec lui carnalement pendant qu’il dormait sans savoir ce qui se passait, tombant enceintes.

Les protagonistes sont représentés ici en demi-sphère, placés au premier plan par rapport à l’arrière-plan neutre de couleur noire, En reprenant en quelque sorte le cadre inauguré par Giorgione dans la célèbre peinture Les trois âges de l’homme, conservé à la Galerie Palatine à Florence. D’un point de vue formel et chromatique, en effet, la toile considérée peut être rapportée à un artiste vénitien actif vers le milieu du XVIIIe siècle, qui a donc eu l’occasion de se confronter aux grands modèles des siècles précédents. L’utilisation habile de la lumière et de la couleur sont, en fait, des éléments distinctifs de la peinture vénitienne de cette période : en utilisant magistralement la lumière pour créer des effets d’atmosphère, Profondeur et douceur, l’artiste donne vie à une œuvre d’un grand charme et réalisme. Les couleurs utilisées, brillantes et vibrantes, mises en parallèle avec des coups de pinceau rapides et pâteux d’une manière audacieuse et contradictoire, créent un effet narratif dynamique.
The artist limits here the sexual aspect of the story, giving his figures more dignity and a deeper psychological interaction: the canvas alludes with great balance and measure to events without showing them in their totality, capturing the exact moment when you begin to perceive the intoxication of Loth, Who with his unwatchful gaze, red cheeks of high alcohol content and uncertain balance of body, abandons himself between the bodies of his daughters, These latter caught in the moment of maximum concentration and sensuality for the implementation of their plan. 

The object is in good condition
 
Prix: 4 800 €
Epoque: 18ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 57
Hauteur: 43

Référence (ID): 1381943
line

"Ars Antiqua srl" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Ars Antiqua srl
Antiquaire généraliste
école Vénitienne, Milieu Du 18ème Siècle, Loth Et Les Filles
1381943-main-66aba01430ade.jpg

+39 02 29529057



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form