Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600 flag

Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600-photo-2
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600-photo-3
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600-photo-4
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600-photo-1
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600-photo-2
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600-photo-3
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600-photo-4
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600-photo-5
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600-photo-6

Description de l’antiquite :

"Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600"
Les marteaux d’arme, ou marteaux de guerre sont rares sur le marché, et leur prix est toujours relativement élevé. Celui-ci peut être daté de la fin du 16ème ou de la première moitié du 17ème siècle Ces armes souvent méconnues du grand public étaient très utilisées au combat, dans la zone Pologne-Hongrie, (et également dans le reste de la sphère d’influence germanique). Lors d’une mêlée entre deux corps de cavalerie, ils s’avéraient beaucoup plus pratiques que les épées, permettant une reprise du coup très rapide lorsque l’ennemi avait été manqué par un premier mouvement. Notre exemplaire de part la forme de sa tête est plutôt à rattacher à une origine Hongroise Polonaise, ou Ukrainienne . Il est de petite taille mais particulièrement intéressant par sa qualité de réalisation. Ces marteaux de petite taille ont également été utilisés comme insignes de pouvoir, tout comme les masses de commandement (bulawas)
Tête du marteau : elle présente d’un côté un pic à facettes, destiné à se glisser au niveau des joints de l’armure, et de l’autre une partie en pyramide à 4 faces, pour frapper les parties lisses de l’armure. Toutes les faces de cette tête sont recouvertes de décors géométriques.
 Manche du marteau : Il est de section octogonale, avec 4 faces principales et 4 petites faces. La section du manche va progressivement en s'élargissant au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la tête pour se rapprocher de la poignée.
Juste avant la poignée, on trouve un anneau tout à fait similaire à ceux que l'on rencontre sur les dagues de main gauche dites "à anneau" de la seconde moitié du 16ème siècle et du tout début 17ème. Ce qui coincide tout à fait avec la datation supposée du marteau.
Cette disposition d'un anneau de garde sur un marteau d'arme est extrêmement rare.
POIGNEE : Elle est torsadée, et se termine par un bouton de section carrée, qui a été tiré à la forge de la masse du manche.
Ce marteau est donc intéressant pour la forme de sa tête, très inhabituelle, pour la présence d'un anneau de garde , et pour le travail de forge remrquable au niveau de la poignée. Son prix est de plus particulièrement raisonnable...
ref B-2440
Frais de port France 20e, Europe 30€
Prix: 950 €
Epoque: 16ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Très bon état

Matière: Fer forgé
Longueur: 44.3 cm
Largeur: 11 cm au niveau de la tête

Référence (ID): 1382078
line

"Sud.Arsenal" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"épées, Armes Blanches, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Sud.Arsenal
Armes et armures anciennes
Marteau d'Armes Hongrie-pologne Circa 1600
1382078-main-66abec8506f87.jpg

0607300666



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form