Ce meuble haut, étroit forme un ensemble composé de deux parties : une partie haute penderie avec des patères pour suspendre divers vêtements et une partie basse réservée au rangement d’une part des papiers, des clés, des paires de lunette par l’intermédiaire du tiroir et d’autre part des parapluies de chaque côté du portemanteau par l’intermédiaire de bacs en zingue amovibles et de deux arrondis en laiton.
Ce portemanteau est en chêne massif, fin 19ème, style Louis Philippe.
Les patères sont au nombre de cinq : trois patères simples fixes et une paire de double patères de chaque côté du miroir. Les patères sont en laiton et en bon état.
Le miroir est constitué de double biseau sur son pourtour. Cette technique allège la matière au niveau des bords selon un angle précis ce qui lui apporte de l’élégance. Le miroir est en bon état malgré son âge.
Le portemanteau est parfaitement stable. Il repose sur des pieds bas qui respectent bien la forme du meuble à l'avant et deux pieds droits à l'arrière.
Le dos du portemanteau est doté de panneaux en bois massif donc très résistants.
Le tiroir est monté en queue d'aronde assurant ainsi une parfaite solidité. Il peut être ouvert quotidiennement et contenir de nombreux objets. Il coulisse parfaitement.
Au-dessus du tiroir, vous pourrez déposer sur le plateau un élément de décoration.
Ce meuble est le résultat d’un très beau travail d’ébénisterie, fabriqué par un passionné. Ce dernier a apporté de l’élégance grâce au bois sculpté, du luxe grâce aux différents éléments laitonnés, de l’élégance grâce au miroir biseauté.
Ce meuble de rangement sera idéal pour cacher vos effets personnels et suspendre vos vêtements de saison. Ainsi vous gardez vos affaires à portée de main tout en profitant d’un rangement astucieux.
Il s'harmonisera avec les intérieurs contemporains les plus populaires, tels que les maisons de ferme, les chalets, les maisons industrielles, les maisons de campagne.