Antique Beehive Royal Vienna Porcelain Porcelain Cobalt Blue Vase, C. 1820-1827 flag


Description de l’antiquite :

"Antique Beehive Royal Vienna Porcelain Porcelain Cobalt Blue Vase, C. 1820-1827"
Un vase ancien signé en porcelaine royale de Vienne, doré et peint à la main en bleu de cobalt. Il comporte un cartouche central peint à la main représentant une jeune fille jouant avec un chérubin qui lui a enlevé sa couronne de fleurs. Le tableau est signé par l'artiste Riemer en bas à droite. Le vase est richement décoré de dorures en deux tons, d'ornements en relief et d'ornements en émail blanc sur l'ensemble de la surface. Le fond du vase est bleu cobalt et le cadre du cartouche, ainsi que les bords supérieur et inférieur, sont décorés en or. Les objets royaux de Vienne peints à la main sont extrêmement détaillés et bien conçus. Le peintre Riemer est l'un des artistes les plus respectés ayant travaillé à la Manufacture de porcelaine de Vienne. La porcelaine qu'il a peinte a une valeur artistique et commerciale supérieure à celle de nombreuses autres œuvres de la Manufacture de Porcelaine de Vienne.

Le vase porte la marque de la ruche de la Manufacture impériale et royale de Vienne, correspondant à la période mentionnée, estampillée de façon asymétrique en bleu sous glaçure. La base porte également l'inscription "Grazie u. Amor" ("Grâce et Chérubin"). La porcelaine royale de Vienne est le produit de la manufacture de porcelaine de Vienne, fondée en 1718 et poursuivie jusqu'en 1864. Cette entreprise était la deuxième plus ancienne manufacture de porcelaine d'Europe après celle de Dresde (Meissen). Au départ, il s'agissait d'une entreprise privée, fondée par Claude du Paquier, un fonctionnaire de la cour impériale viennoise, mais en 1744, elle a été sauvée de ses difficultés financières lorsqu'elle a été rachetée par l'impératrice Marie-Thérèse, et elle est restée par la suite un actif des empereurs.

La Manufacture de porcelaine de Vienne produisait une large gamme de céramiques, notamment de la vaisselle, des services à thé et des objets décoratifs, souvent ornés de motifs peints élaborés et de décorations dorées. L'entreprise a rapidement acquis une réputation pour sa porcelaine de haute qualité et, au milieu du XVIIIe siècle, elle était l'un des principaux fabricants de porcelaine en Europe. À la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle, la Manufacture de porcelaine de Vienne s'est orientée vers des modèles plus néoclassiques, mettant l'accent sur la simplicité et l'élégance. Les œuvres de la Manufacture royale de Vienne sont représentées dans des musées du monde entier. La Manufacture royale de porcelaine de Vienne a produit de magnifiques émaux qui méritent d'être pris en considération. Ce vase ancien devrait plaire aux amateurs d'antiquités.

Dimensions du vase :
  • Hauteur : 15 cm
  • Diamètre : 8,2 cm
  • État de conservation : Légère perte de dorure en rapport avec l'âge. Petite piqûre sur le bord. Petite bosse sur le côté, apparemment un défaut de fabrication. Sinon, excellent état de conservation.

    Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Il est important de noter que les frais d'expédition comprennent la main d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.
  • Prix: 400 €
    Artiste: Royal Vienna
    Epoque: 19ème siècle
    Style: Rome et Grèce Antique
    Etat: Bon état

    Matière: Porcelaine
    Diamètre: 8,2
    Hauteur: 15

    Référence (ID): 1382403
    CONTACTER L'ANTIQUAIRE
    line

    "Gillers Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

    line

    "Objets, Décoration, Vases En Porcelaine, Rome et Grèce Antique"

    Antiquités similaires sur Proantic.com
    Recevez notre newsletter
    line
    facebook
    pinterest
    instagram
    Gillers Antiques
    Antiquités
    Antique Beehive Royal Vienna Porcelain Porcelain Cobalt Blue Vase, C. 1820-1827
    1382403-main-66acf775f2a89.jpg
    +44 7738009924


    *Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

    Thank you! Your submission has been received!

    Oops! Something went wrong while submitting the form