Grand vase droit à col resseré à décor de volatiles stylisés dont une chouette, décor en creux sur fond bleu profond essuyé.
Pièce en parfait état, signature habituelle + symbole en creux en dessous.
Hauteur: 19cm et 48cm de circonférence
Je ne présente plus Jacques Blin un des plus grand céramiste français de l'après guerre aux côtés des Jouve, Mado Jolain, Chambost, Ruelland, Capron etc...
Jacques Blin est né à Pierrefonds, dans l’Oise, en 1920. Il obtient un diplôme d'ingénieur en aéronautique mais choisi plutôt de faire de sa passion un métier. En 1954, il ouvre donc son premier atelier de création de céramiques. Cette même année, on le retrouve au Salon des Céramistes et des Métiers d'Art et à la Maison de la Chimie. Artiste très engagé dans la défense de son art, il devient vice-président de l'Académie Internationale de la Céramique de Genève. Il sera aussi Président de la Chambre syndicale des Céramistes et Ateliers d'Art de France pendant vingt ans.
Il côtoie et travaille avec Jean Rustin le célèbre peintre à partir de 1955 ce qui influencera ses créations notamment pour ses décors. De 1971 à 1991, il a été Président de la Chambre Syndicale des Céramistes et des Ateliers d’Art. Décoré de l’ordre Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 1980, Chevalier de la légion d’Honneur en 1983, Officier de l'Ordre National du Mérite en 1988 .