Ce bol japonais Satsuma est richement décoré à l'intérieur et à l'extérieur de divers émaux colorés et de dorures somptueuses sur un fond brun clair avec des panneaux. L'intérieur présente des scènes de dames en kimonos avec des enfants sur le bord de la rivière, tandis que l'extérieur est orné de fleurs de lotus dorées, de feuilles multicolores et d'autres motifs complexes. Un beau motif doré est peint à la main sur les bords extérieurs et intérieurs supérieurs. Le bol a été produit par la célèbre fabrique Kinkozan. La famille Kinkozan est associée à la poterie depuis 1645 et est devenue le plus grand producteur de faïence Satsuma par une seule entreprise de la fin du 19ème siècle jusqu'à la fermeture de l'usine en 1927. Cette pièce est une faïence d'exportation, fabriquée pour l'Europe ou les États-Unis.
Le bol est une pièce en faïence avec des décorations multicolores et dorées, souvent appelées faïence Satsuma. Les pièces en faïence Satsuma ont été initialement développées au Japon au cours du XVIIe siècle, spécifiquement dans les régions sud de l'île japonaise de Kyushu. Le nom provient de la région contrôlée par le clan Shimazu (Satsuma-han, officiellement Kagoshima et ses environs). L'histoire remonte à environ 1600, lorsque la poterie Satsuma était généralement simple et fabriquée en argile sombre, très différente des pièces du XIXe siècle destinées à l'exportation vers l'Occident.
Dimensions :
Longueur : 10,3 cm
Largeur : 9,5 cm
Hauteur : 4,5 cm
État :
Fissures dans l'émail et pertes mineures de dorure conformes à l'âge. Sinon, le bol est en bon état antique.
Veuillez étudier attentivement les photographies accompagnantes car elles font partie intégrante de cette description. L'article sera expédié avec suivi complet et assurance. Il est important de noter que les frais d'expédition incluent la main-d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.