Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE flag

Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE
Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE-photo-2
Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE-photo-3
Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE-photo-4
Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE-photo-1
Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE-photo-2
Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE-photo-3
Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE-photo-4
Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE-photo-5

Description de l’antiquite :

"Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE"
PEINTURE LYONNAISE - Jean Fusaro (né en 1925) "Saône jaune" 1961 - huile sur toile - format 65 x 50 cm  - cadre d'origine - Ce tableau représente un pont sur la Saône à Lyon avec une barge au premier plan - Jean Fusaro est né à Marseille le 19 juin 1925. Ses parents, amateurs d’arts, veillent à son éducation Artistique et lui font découvrir la peinture dans de nombreux musées. Ils vivent à Lyon, capitale des Gônes, où il intègre dès 1941 l’école des Beaux Arts. Il y restera durant cinq ans et y rencontre ses amis André Cottavoz, Pierre Coquet, Juvin, Philibert Charrin, Truphémus, et bien d’autres “artisans” de la fameuse “Ecole de Lyon”. Il forme avec eux le groupe « sanzistes. Cette désignation est imaginée par Philibert Charrin pour attirer l’attention des visiteurs lors de leur exposition à la chapelle du lycée Ampère en 1948, par opposition, sans isme, au cubisme, fauvisme, et impressionisme…
Jean Fusaro travaille avec rigueur et acquiert la confiance des collectionneurs et galeristes à Lyon et Paris. En 1950, une de ses oeuvres est acquise par le musée de Genève, puis d’ Annecy et enfin, de Saint-Etienne. En 1953, Jean Fusaro reçoit le prix Fénéon, avec son ami Cottavoz, puis le prix de Marseille en 1957. Il devient enseignant aux Beaux-Arts de Lyon, sa ville natale, où il joue un rôle important dans le milieu artistique de 1969 à 1975. Ses élèves s’appellent Alain Demond, Evelyne Chevalier ou encore Alain Barrier.
Ses oeuvres sont régulièrement exposées à partir des années 70.
Dans les années 1950, il expose à Lyon, galerie des Jacobins, galerie Folklore, puis à Paris Galerie Art vivant. L’artiste lyonnais est rapidement remarqué dans la capitale et est alors invité à exposer en Angleterre, au Canada, en Suisse ou aux États- Unis et de façon permanente à la galerie Tamenaga (Japon, Paris, États-Unis). Dès lors, il s’inspire de ses voyages pour ses peintures ; Sète, Venise, Rome, Istanbul… De nombreux tableaux ont pour sujets les ports. Il peint également de nombreuses oeuvres représentant Oullins, ses rues, ses toits. Au-delà des toiles, sa peinture s’affiche aussi sur les murs de l’église Saint-Jacques-des-Arrêts dans le Beaujolais ou encore sur un des vitraux de l’église de Vourles.
Prix: 4 200 €
Artiste: Jean Fusaro
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Longueur: 65 cm
Largeur: 50 cm

Référence (ID): 1383486
line

"LE QUAI 10" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Peintures Abstraites, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

LE QUAI 10
peinture lyonnaise et régionale
Jean Fusaro "Saône jaune" PEINTURE LYONNAISE
1383486-main-66b0ecc4ec520.jpg

(+33) 03 71 41 06 62

(+33) 06 80 64 48 35



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form