1852
Gravure originale ancienne, par Friedrich Salathé, né le 11 janvier 1793 à Binningen près de Bâle et mort le 12 mai 1858 à Paris, est un paysagiste, dessinateur et aquafortiste suisse.
d'après une composition de Hippolyte Sebron (né à Caudebec-en-Caux le 21 août 1801 et mort à Paris le 1er septembre 1879), peintre français.
Peintre de vues, pastelliste, portraitiste, paysagiste et photographe, Sebron fut l'élève de Louis Daguerre à Paris. Grand voyageur, il parcourut l'Europe, le pourtour méditerranéen et l'Amérique du Nord pour peindre des ruines et des paysages. Son travail fut récompensé de nombreuses fois au Salon de Paris et ses toiles exposées aux États-Unis lui offrirent une renommée internationale.
Publié par Goupil & Cie
Vue : 59 x 94,4 cm 23.22 x 37.16 inches
Feuille : 68 x 101,5 cm 26.77 x 39.96 in.
Epreuve sepia légèrement aquarellée.
Rare (provenance : archives Goupil).
Un exemplaire de cette gravure est conservé dans les collections du Musée du Nouveau Monde à La Rochelle (France)
Notre exemplaire était conservé dans les archives de la Maison Goupil en deux parties, pour des raisons de facilité de transport par ses représentants ; l'œuvre a été réassemblée par un restaurateur professionnel.
Toutes nos estampes proposées à la vente sont en bon état. Dans le cas où cela s’avère nécessaire, elles ont été remises en état par un restaurateur professionnel agréé.