Circoncision De Jésus - 195 X 124 - Première Moitié Du 17e Siècle Ferrau Fenzoni (1562-1645) flag

 Circoncision De Jésus - 195 X 124 - Première Moitié Du 17e Siècle   Ferrau Fenzoni (1562-1645)
 Circoncision De Jésus - 195 X 124 - Première Moitié Du 17e Siècle   Ferrau Fenzoni (1562-1645)-photo-2
 Circoncision De Jésus - 195 X 124 - Première Moitié Du 17e Siècle   Ferrau Fenzoni (1562-1645)-photo-3

1385066-main-66b62ff5b34dc.jpg 1385066-66b6301035e10.jpg 1385066-66b6301048786.jpg

Description de l’antiquite :

" Circoncision De Jésus - 195 X 124 - Première Moitié Du 17e Siècle Ferrau Fenzoni (1562-1645)"
Circoncision de Jésus - Première moitié du XVIIe siècle Attribuée à Ferraù Fenzoni ou Ferraù da Faenza (Faenza, 1562 – Faenza, 11 avril 1645)
Importante huile sur toile (195cm x 124cm) sur un splendide cadre contemporain marbré aux coins dorés et gravé de spirales végétales. Cette œuvre peut en effet être introduite dans le répertoire pictural de la phase de maturité du maître de Faenza.
Il s'agit d'une œuvre inédite qui n'est jamais apparue sur le marché des antiquités.


FENZONI (Faenzoni, Fanzoni, Fanzone), Ferraù (également appelé Ferraù da Faenza). Troisième de cinq enfants, Faenzoni est né en 1562, selon Mancini (1617-1621, p. 241), "dans son pays natal ayant eu l'occasion de copier de bons tableaux pour apprendre les principes de l'art..." , montra bientôt son talents naturels pour la peinture et le dessin. Il se rendit à Rome vers la fin du pontificat de Grégoire XIII (mort en 1585) et ici, selon Baglione (ms. 1642), il exerça sa première charge publique en participant, avec V. Salimbeni, G. Stella et d'autres, dans la décoration de la loggia de bénédiction de S. Giovanni in Laterano. L’histoire romaine du peintre de Faenza doit être lue dans le climat varié, emblématique, parfois fougueux et choqué, amèrement conflictuel, du maniérisme romain tardif. Dans ce climat, il est souvent difficile d’identifier les influences croisées, qui devaient nécessairement être présentes. surtout parmi les peintres qui ont travaillé sur les cycles Sixtine. Selon Baglione, F. fut principalement responsable de la décoration du passage entre la nef droite de S. Giovanni in Laterano et l'escalier menant au palais du Latran (l'œuvre fut perdue lors des rénovations de Borromini).
Au tournant du siècle, il y eut un séjour en Ombrie, marqué par un nombre notable d'œuvres. F. résida et travailla pendant environ six ans (peut-être déjà de 1593 et ​​jusqu'en 1599) à Todi, où il fut appelé par l'évêque Angelo Cesi qui lui confia une mission. L'une de ses entreprises les plus remarquables et les plus prestigieuses fut l'intervention dans la décoration de l'église. intérieur de la cathédrale de Todi, qui a commencé avec le grandiose Jugement dernier peint à fresque sur la contre-façade, daté dans une inscription de 1596, où se croisent une conception parfois académique et des notes d'un réalisme surprenant. Autres œuvres de F. en Ombrie : Foligno, évêché, une Annonciation, créée pour la cathédrale ; Gualdo Cattaneo, église paroissiale, chapelle du Saint-Sacrement, fresques avec Histoires de Saint-Sacrement. Michel Archange et figures de saints ; la Déposition de la sacristie de la cathédrale de Pérouse est « peut-être parmi les œuvres les plus anciennes de l'Ombrie » de F. (Sapori, 1989, pp. 95 s.).
De retour définitif à Faenza en 1599, le 2 mai 1603 F. prit pour épouse Anna di Cesare Naldi, sa concitoyenne d'excellente naissance. Au cours de ces années, les tendances académiques occasionnelles, déjà exprimées dans la cathédrale de Todi, prirent une plus grande consistance et le souvenir du maniérisme primitif, dans la recherche de rythmes adaptés à l'équilibre des masses et des mouvements, est mis en valeur dans les thèmes de composition de sa dernière activité en Romagne. À partir de 1600, il sera le protagoniste d'une activité picturale intense et florissante, dans la ville qui lui a donné naissance, y compris les fresques de la cathédrale, caractérisée par une plus grande recherche d'un équilibre compositionnel plus réservé et plus doux. A Faenza, où son art était très apprécié de ses concitoyens, F. semble avoir acquis un solide statut de bourgeois. F. est décédé à Faenza le 11 avril. 1645 ; il fut enterré dans l'église de S. Cecilia (détruite).

 Nous joignons un certificat de garantie historique d'authenticité. Le tableau peut être vu dans notre galerie à Foligno (PG).

Pour plus d'informations: 0039/3208015489 ou par email info@antichitabompadre.com

Découvrez notre catalogue en ligne avec de nombreuses propositions d'art ancien. sur le site www.antichitabompadre.com
Prix: 15 000 €
Artiste: Atelier De Ferraù Fenzoni O Ferraù Da Faenza
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Restauré par notre atelier

Matière: Huile sur toile
Longueur: 195
Hauteur: 124

Référence (ID): 1385066
line

"Galleria Bompadre" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galleria Bompadre
Antiquités, mobiliers et faïences anciennes
Circoncision De Jésus - 195 X 124 - Première Moitié Du 17e Siècle Ferrau Fenzoni (1562-1645)
1385066-main-66b62ff5b34dc.jpg

00393356925388

00393208015489



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form