Iconographe Russe Du XIXe Siècle, Simon De Verhoturje flag

Iconographe Russe Du XIXe Siècle,  Simon De Verhoturje
Iconographe Russe Du XIXe Siècle,  Simon De Verhoturje-photo-2
Iconographe Russe Du XIXe Siècle,  Simon De Verhoturje-photo-3
Iconographe Russe Du XIXe Siècle,  Simon De Verhoturje-photo-4
Iconographe Russe Du XIXe Siècle,  Simon De Verhoturje-photo-1
Iconographe Russe Du XIXe Siècle,  Simon De Verhoturje-photo-2

Description de l’antiquite :

"Iconographe Russe Du XIXe Siècle, Simon De Verhoturje"
Iconographe russe du XIXe siècle

Simon de Verhoturje
Tempéra à l'oeuf sur bois, cm. 22,4 × 17,5
Russie centrale

Image rare de Saint Simon de Verhoturje, sujet difficile à trouver.

Saint Siméon est né vers 1607 dans une famille noble de la partie européenne de la Russie. Après la mort de ses parents, il arrive en Sibérie et s'installe sur le versant oriental de l'Oural dans la ville de Verhoturje, puis s'installe dans le village de Merkušino à cinquante kilomètres de Verhoturje. Il passa la majeure partie de sa courte vie autour de Merkušino et mourut vers 1642.
Il a toujours caché sa noble origine, son trait distinctif est la simplification existentielle. Il menait une vie de pauvreté, errait d'un village à l'autre et cousait des manteaux d'hiver aussi bien pour les riches que pour les pauvres agriculteurs, mais toujours gratuitement, n'acceptant à la limite qu'un peu de nourriture pour le voyage. Si le client insistait néanmoins pour obtenir le paiement, Siméon ne terminait pas son travail, mais juste juste, afin que le client puisse le faire lui-même et que personne ne s'aperçoive de son départ le matin.
Les rivières de Sibérie et de l'Oural ont toujours été riches en poissons. Siméon vivait souvent de la pêche, surtout en été. Il aimait beaucoup la pêche, cela lui rappelait la vie du Christ et des apôtres. Il ne s'approvisionnait jamais en poisson, attrapant à chaque fois tellement que ce n'était que suffisant pour un modeste dîner. Pour la pêche et la prière, il préférait un endroit rocheux au bord de la rivière Tura (Verhoturje signifie « la Tura supérieure »). Aujourd'hui, le lieu est connu sous le nom de « Pierre de Siméon », c'est un objet de pèlerinage. Aujourd'hui, sur cette pierre, on peut souvent voir un bouquet de fleurs ou une bougie coincée dans une fissure.
Grâce aux prières adressées à Saint Siméon, de nombreuses personnes ont été guéries de maladies oculaires, de maux de dents et de paralysie. Mais il existe des témoignages selon lesquels Saint Siméon a non seulement guéri les malades, mais a également aidé à échapper aux prisonniers russes capturés par les nomades du peuple bachkir qui, au XVIIIe siècle, attaquaient encore les colonies russes dans le sud de l'Oural. Le 12 septembre 1704, les reliques de Siméon furent transportées de Merkušino au monastère Saint-Nicolas (Nikolaevsliy) à Verhoturje.
Prix: 790 €
Artiste: Iconographe Russe Du Xixe Siècle
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur bois
Largeur: 17,5 cm.
Hauteur: 22,4

Référence (ID): 1386423
line

"Zogia" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Icônes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Zogia
Antiquites et objets d'art
Iconographe Russe Du XIXe Siècle, Simon De Verhoturje
1386423-main-66bb50e13d89b.jpg

0039 328 217 0265



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form