Paysage côtier avec ville fortifiée, château avec tour et scène de bataille
peinture à l'huile sur toile
Mesures: toile 90 x 120 cm., avec cadre 104 x 134 cm.
Lien: https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/paesaggio-costiero-con-citta-fortificata-e-scena-di-battaglia
Ce vaste paysage côtier, avec une ville-forteresse surplombant la mer et un petit château avec une tour de guet, sert de scène pour une scène de bataille animée entre des soldats et, vraisemblablement, une bande de brigands.
Il s'agit d'une typologie illustrative attribuable à Pandolfo Reschi (Danzica 1643 - Florence 1696), connu pour ses œuvres dans lesquelles elle combine parfaitement le paysage aérien de la matrice toscane-romaine avec des images de chevaliers au combat ou de brigands désireux de mener leurs raids.
Pandolfo Reschi est né à Gdansk mais dès son plus jeune âge, il a déménagé à Rome où il a commencé sa brillante carrière dans le style de Salvator Rosa, même si son vrai professeur était le flamand-italianisé Livio Mehus. Avec Mehus et Rosa, il affine ses compétences de peintre de guerre et est ensuite emmené à l'atelier par les Borgognone, même si son occupation principale est celle d'un peintre de genre.
Le tournant décisif de sa carrière intervient après son transfert à Florence, vers le milieu de 1660, où il poursuit ses études avec Livio Mehus. Après une décennie, il était maintenant un peintre établi et très convoité, à tel point qu'en 1670 il a été engagé par la cour des Médicis comme protégé du cardinal Francesco Maria de Medici, avec qui il a vécu de 1680 jusqu'à la fin de ses jours.
Ses tableaux étaient très appréciés et commandés par les grandes familles nobles toscanes de l'époque, comme les marquis Gerini et les princes Corsini, qui aimaient meubler leurs demeures avec leurs grands paysages animés.
L'œuvre est présentée dans un excellent état de conservation, complétée par un ancien cadre en bois doré à la feuille d'or.
Equipé d'une expertise d'authenticité (FIMA).
Envoi professionnel et assuré sous notre responsabilité.