Ernst Wahliss, né en 1836, était l'un des principaux détaillants viennois d'articles en porcelaine et en céramique. Il a ouvert son magasin à Vienne en 1863. Son commerce a connu un tel succès qu'il a pu ouvrir d'autres magasins dans de grandes villes européennes telles que Londres, fournissant à de nombreuses familles royales européennes des céramiques de la plus haute qualité.
En 1894, Ernst Wahliss a repris l'usine Alfred Stellmacher à Turn-Teplitz (qui fait aujourd'hui partie de la République tchèque). Il rebaptise l'usine Ernst Wahliss Kunst, Porzellan und Fayence Fabrik. L'entreprise produit de grandes quantités d'objets divers et reçoit de nombreuses récompenses lors d'expositions. Ernst décède en 1900. Deux ans plus tard, ses fils, Hans et Erich, achètent 600 moules à la Manufacture impériale et royale de porcelaine de Vienne. À l'aide de ces moules, ils commencent à fabriquer des reproductions de la porcelaine de Vienne. En 1905, l'entreprise est rebaptisée Alexandra Porcelain Works Ernst Wahliss. En 1907, l'usine est rachetée par Gerhard Martin Wahliss. En 1910, l'usine se concentre sur la production de faïence. L'usine ferme temporairement en raison de la Première Guerre mondiale. En 1921, elle est intégrée à la Porzellanfabrik Union AG, et en 1929, la production est arrêtée.
Dimensions de l'objet : Hauteur 39 cm, diamètre du bol supérieur 26 cm. Poids 1964 grammes.
État de conservation : La figurine est en excellent état et ne présente aucun signe visible de fissure, d'ébréchure ou de restauration. L'intérieur du bol a été peint, mais la figurine est en excellent état.
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance.