Elle repose sur quatre pieds cambrés et ouvre en façade par deux grands tiroirs superposés sans traverse apparente. La serrure du tiroir supérieur permet de bloquer en même temps le tiroir inférieur.
Notre commode est galbée sur ses trois faces et entièrement décorée d'une magnifique marqueterie composée d'un travail d'entrelacs et divers.
Elle est ornée d'une jolie ornementation de bronzes ciselés :
Deux chutes partant du haut des deux pieds avant recouvrent l'integralité de l'arete de chaque pied et intègre le sabot d'embout.
Quatre belles poignées de tirage et deux entrées de serrures de forme rocaille complètent l'ensemble. Enfin, un joli bronze d'applique agrémente le bas de notre commode sur le bas et au centre du tiroir inférieur.
Le tout est coiffé d'un marbre veiné de couleur beige et ocre , celui-ci est agrémenté d'un travail dit "en bec de corbin" sur son pourtour;
Une estampille d'atelier est présente sur le haut du pied arrière droit et représente les initiales L.C contenues dans un cartouche mouvementé, signe d'une réalisation de grande qualité .
Beau travail du milieu XXème siècle.
Dimensions :
hauteur 84 cm
longueur à l'arrière du marbre 128 cm
longueur sur le devant du marbre 116 cm
profondeur au centre du marbre 54 cm
profondeur sur le côté du marbre 48 cm
Frais d'envoi nous consulter