Daniel Clesse est un artiste français vivant à Paris, en France. Daniel a grandi avec un amour pour le dessin dès son enfance. Il avait étudié à Paris aux Beaux-Arts et les couleurs qu'il utilisait dans ses peintures reflètent la lumière de la Provence. Il travaillait principalement à l'huile sur toile, mais aussi à l'huile sur bois.
Ils ont consacré toute sa vie aux arts et à la création de nouvelles peintures aussi souvent qu'il le peut. Daniel travaillait de nuit à la Poste française afin de pouvoir peindre quotidiennement. Le couple Clesse a vécu et travaillé à Paris jusqu'en 1985, date à laquelle ils ont décidé de s'installer dans le petit village d'Aniane, dans le sud de la France. Une fois installés, ils ont tous deux continué à travailler pour développer leur art dans leur nouvelle maison. De nombreuses galeries au fil des ans ont essayé de le convaincre de vendre ses œuvres, mais Daniel ne l'a jamais permis. Il a fait quelques petites expositions où il a vendu ses peintures lui-même.
Sa peinture a changé au fil des périodes de sa vie. Dans les années 1950 et 1960, la plupart de ses œuvres étaient semi-figuratives. Puis, dans les années 1970 et jusqu'en 1980, il s'est tourné vers l'abstraction, la majorité de son art étant semi-abstrait. Plus tard, il a pleinement assumé son amour pour l' art abstrait et jusqu'en 2000, il s'est concentré sur le style abstrait.
Très belle huile sur panneau datant des années 70/80.