La subtilité des couleurs en demi-teinte confère un niveau de réalisme extraordinaire au corps et au visage de la jeune fille. Même les détails les plus infimes, comme les cils et les sourcils, sont soigneusement dessinés et peuvent être appréciés à leur juste valeur sous une forte loupe.
L'auteur de ce chef-d'œuvre n'est pas clairement identifié, un cachet d'impression indiscernable étant apposé au bas de l'œuvre. Son style s'apparente à la majolique de Royal Worcester ou de Minton, la couleur rose de la base penchant plutôt du côté de Minton. Cependant, il pourrait également s'agir d'un travail d'artisans français.
Je n'ai encore jamais rencontré de pièce de ce type et j'apprécierais toute aide pour l'attribution de cette figurine. Son état est impeccable, avec une conservation complète qui suggère qu'elle a été gardée sous verre tout au long de sa vie. L'éclat des couleurs et la dorure impeccable de la rame sont stupéfiants.
Cette figurine ferait un magnifique cadeau pour un véritable connaisseur d'art.
Veuillez examiner attentivement les photos ci-jointes car elles font partie intégrante de la description.
L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Veuillez noter que les frais d'expédition comprennent la main-d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.