Capriccio Architectural Avec Ruines Classiques, Francesco Battaglioli (Modène 1725-Venise 1796) flag


Description de l’antiquite :

"Capriccio Architectural Avec Ruines Classiques, Francesco Battaglioli (Modène 1725-Venise 1796)"
Francesco Battaglioli
(Modène 1725 - Venise 1796)

Capriccio architectural avec ruines classiques

Huile sur toile
49 x 66 cm. - Dans un cadre 78 x 96 cm.

LINK (ici)

Des aspects tels que l'opulence et le raffinement compositionnel de l'architecture, combinés à une habile construction de la perspective accentuée par la profondeur scénique, nous amènent à attribuer cette œuvre à Francesco Battaglioli (Modène 1725 - Venise 1796), un véritable spécialiste du genre des ruines avec architecture.

La célèbre habileté du peintre est bien démontrée dans ce capriccio, avec les ruines architecturales d'un palais grandiose, reproduites avec une analyse fidèle et très imaginative, mises en valeur par une lumière puissante qui met à nu l'architecture monumentale en ruine, les arcs brisés, les colonnes corrodées, les bas-reliefs fissurés, sur fond de monuments antiques aujourd'hui envahis par la végétation.

Avec un grand impact scénique, riche en détails minutieux, notre auteur fait preuve d'une très grande qualité, capable d'évoquer des représentations scéniques extraordinaires, également vives pour leur sensibilité atmosphérique et chromatique, atteignant des niveaux décoratifs d'une importance visuelle considérable.

Battaglioli peut être considéré comme le digne héritier de la tradition artistique inaugurée par Viviano Codazzi et poursuivie ensuite par Giovanni Paolo Pannini et Antonio Joli. En 1778, il hérite de la chaire de perspective de l'Accademia di Venezia, succédant à Antonio Visentini, couronnant ainsi une carrière au succès incontesté par une reconnaissance du plus haut prestige.

Il s'agit en effet d'un artiste d'importance européenne, qui arrive (de 1754 à 1760) à Madrid pour travailler au service de la cour d'Espagne, où il se consacre également à la scénographie théâtrale.

Bibliographie de référence : G. Sestieri, « Il capriccio architettonico in Italia nel XVII e XVIII secolo », Rome 2015, pp. 30 - 51


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

L'œuvre est vendue complète avec un cadre en bois doré et est accompagnée d'un certificat d'authenticité et d'une fiche iconographique descriptive.

Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, aussi bien pour l'Italie que pour l'étranger, par l'intermédiaire de transporteurs professionnels et assurés. Il est également possible de voir le tableau dans la galerie de Riva del Garda, nous serons heureux de vous accueillir et de vous montrer notre collection d'œuvres.

En cas d'achat de l'œuvre par des clients non italiens, il sera nécessaire d'obtenir un permis d'exportation, ce qui prend environ 10/20 jours ; notre galerie s'occupera de toute la phase jusqu'à l'obtention du permis. Tous les coûts de cette opération sont inclus.

Contactez-nous, sans engagement, pour toute information complémentaire.

Suivez-nous également sur :

INSTAGRAM https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
FACEBOOK https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/    
Prix: 5 700 €
Artiste: Francesco Battaglioli (modène 1725 - Venise 1796)
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XVI - Directoire
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: encadré 96 cm.
Hauteur: encadré 78 cm.

Référence (ID): 1391743
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Autre Genre, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens
Capriccio Architectural Avec Ruines Classiques, Francesco Battaglioli (Modène 1725-Venise 1796)
1391743-main-66cd8c0c9939f.jpg
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN) - Alessandro Padovani


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form