La finesse des ciselures pour le rendu du plumage de l'aigle, selon un travail très caractéristique de cette époque, évoque les autres animaux très représentés alors, dont les animaux fantastiques comme les dragons et les chimères...
L'effet de volume et la mise en relief de l'oiseau sont accentués par une belle patine mate....Ce beau travail de sculpture et ces finitions offrent un rendu très réaliste, dynamique et aérien, et font de cette broche un bijou très représentatif de l'époque Art Nouveau.
L'arrière de la broche offre la possibilité de porter le bijou également en pendentif par l'ajout de deux anneaux suivant les courbes des ailes du haut du bijou. Sur sa partie basse, un important crochet permettait d'y suspendre une montre de col, selon l'usage de l'époque.
Poids brut: 4,64 g
Etat: légères micro-rayures imperceptibles à l'oeil nu
Possibilité de règlement entièrement à distance via le site, ou en 3 ou 4 fois sans frais, sur un montant maximal de 4 000 € en nous contactant au sein de la boutique.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire concernant un autre mode de règlement ou tout solde pour achat supérieur à ce montant.
Notre référence: HS5911