Huile sur toile mesurant 50cm x 61cm plus cadre un peu abîmé 63cm x 74cm
Gérard FAGARD né en 1938 fut un coloriste hors pair, héritier du fauvisme
Cet artiste arpenté les collines , bord de mer et campagnes à la recherche de la bonne lumière
en 1957 il Entre à l’École des Beaux-Arts de ROUEN
1959 :G. FAGARD suit ses parents qui s’installent définitivement à SANARY ( VAR ). Fait sa rentrée en octobre aux Beaux-arts de TOULON. Malgré un sursis de cinq ans, est obligé d’abandonner ses études pour un service militaire de 28 mois à BOURG-SAINT-MAURICE puis en ALGERIE dont il rentre choqué. Malgré sa grande attirance pour le midi, préfère, en toute indépendance, reprendre le cours de ses études à ROUEN. Obtient en juin le C.A.F.A.S.(Certificat à la Formation Artistique Supérieur) et commence une carrière de professeur d’arts plastiques en octobre..
1968 . La galerie WEIL, avenue Matignon, présente quelques toiles du peintre et le fait participer à une exposition de groupes à New York.
1973 :Obtient sa mutation dans le sud à BRIGNOLES ( VAR ). Naissance de sa fille Servane. Prend ses fonctions en septembre au collège de BRIGNOLES. Crée un second atelier d’arts plastiques et se fait rapidement connaître en organisant plusieurs expositions. Obtient le premier prix de Peinture de la foire de BRIGNOLES. Illustre un livre de 80 dessins à la plume intitulé «Brignoles mes amours.», anecdotes biographiques de l’Abbé GUILLOT.
1976 :Visant SANARY depuis toujours, obtient sa mutation pour LA VALETTE DU VAR. Résident définitif à SANARY, G. FAGARD, encouragé et aidé par son père, construit sa maison après en avoir fait les plans. Les travaux durent plus de deux ans.
1981 :Premier voyage en ROUMANIE dans l’intention d’adopter une petite fille.
1982 :Deuxième voyage en Roumanie et adoption plénière de sa fille Andréa.
1983 :Rythme accéléré pour les expositions: Sanary, Ollioules, Toulon, Marseille, Paris etc...
Entre à la Fondation PAUL RICARD sur l’île de BENDOR où il dispense des cours de dessin et de peinture aux adultes pendant dix ans.
1993 :Décès de sa femme Françoise après une longue maladie. Chargé de famille, il choisit néanmoins de travailler à mi-temps jusqu'à la retraite pour peindre davantage.
1998 :Départ à le retraite du professeur. Il consacre maintenant tout son temps à la peinture.
Il décèdera en 2021
envoi gratuit pour l'Union Européenne