La touche est large et dynamique.
L’œuvre est signée et datée (19)32 en bas à gauche. Elle est en excellent état, propre et sans retouches. Elle est réalisée sur un panneau de contreplaqué. Au dos figure une étiquette d’exposition, qui porte le nom original du tableau « An der fischbrucke ».
L’œuvre est proposée dans un cadre doré en bon état, postérieur à l’œuvre.
L’artiste
Henning EDENS est né à Hambourg, en Allemagne. Il a étudié à la peinture à Dresde et à Konigsberg. Il a ensuite voyagé en France, aux Pays-Bas et en Norvège. Au retour, il s’est installé à Altona, ville qu’il ne quitta plus.
Pendant la seconde guerre mondiale, en 1942, l’appartement et l’atelier d’Henning Edens ont été bombardés. La plupart de ses tableaux ont brûlé. Edens est mort quelques semaines après cet incendie.
Edens n’a pas connu le succès de son vivant, probablement à cause de ses opinions politiques, puisqu’il s’opposait au national-socialisme.
Edens est connu pour ses peintures de paysages et ses portraits. Il a été influencé par les impressionnistes. Dans sa manière de traiter la lumière
Les musées Hambourg et de Nuremberg conservent certaines de ses œuvres. Elles ont également fait l’objet de ventes publiques dans plusieurs pays d’Europe.
Œuvre visible à la galerie (07240).
Expédition : nous consulter pour les frais d’envois en France et à l’étranger.