par KATHERINE MURIEL MASON EADIE, RMS, ARBSA (BRITANNIQUE, 1880-1945)
Grande Sainte Cécile préraphaélite Art & Crafts du XIXe siècle, tempera et or avec pierres précieuses incrustées sur panneau. Représentation de la sainte en excellent état et de qualité, l'une d'un ensemble de trois formant un triptyque de saintes femmes présentées dans leurs cadres architecturaux d'origine.
Biographie de l'artiste
Kate Eadie était étudiante à la Birmingham School of Art, où elle a rencontré le peintre Sidney Meteyard. Kate a servi de modèle pour un certain nombre d'œuvres de Meteyard, et les deux ont collaboré à la conception de vitraux.
Eadie a travaillé dans de nombreux domaines : en tant qu'émailleur, joaillier et enlumineur de manuscrits, adoptant le style Arts and Crafts. Elle a été la première femme membre de la Royal Birmingham Society of Artists, devenant associée en 1915. Tard dans sa vie, elle a épousé Meteyard.
Eadie a exposé sept œuvres, principalement des panneaux émaillés, au Royal Academy Summer Show entre 1905 et 1915. Un pare-étincelles à trois panneaux d'Eadie, représentant les Parques, figure dans la collection du Victoria and Albert Museum. Une miniature intitulée Sainte Cécile a été commandée pour être accrochée dans la bibliothèque de la Maison de poupées de la reine Mary, un projet conçu par Lutyens, construit dans les années 1920.
Dimensions : 35" x 16" encadrée environ