Charles James Fox, 1749 – 1806, célèbre homme politique et homme d'État britannique whig Charles James Fox était un personnage plus grand que nature. Son père, qui s'est enfui avec Lady Caroline Lennox, fille du duc de Richmond, était accro au jeu mais malgré cela, il a amassé une grande fortune en tant que trésorier général des forces armées. Il a gâté son fils, Charles, et l'a activement encouragé au jeu et à la débauche.
Le jeune Charles est devenu une « figure » de la société. On disait de lui qu'il avait trois intérêts, le jeu, les femmes et la politique dans cet ordre. À l'âge de dix-neuf ans, il se vit acheter le siège parlementaire de Midhurst et, deux ans plus tard, il devint Lord junior de l'Amirauté. Au même âge, il devint également Grand Intendant de Malmesbury. Cela est peut-être dû au fait que sa famille possédait Foxley Manor.
Sa carrière politique fut erratique et variée. Il soutint la Déclaration d'indépendance américaine, voulut réformer la gouvernance de l'Inde, soutint la Révolution française et l'émancipation des catholiques, s'opposa violemment à la traite des esclaves et détesta le roi George III. Son dernier poste fut celui de Secrétaire d'État aux Affaires étrangères au sein du « Ministère de tous les talents » de Grenville.
Thomas Beach (1738-1806) Thomas Beach étudia avec Sir Joshua Reynolds de 1760 à 1762, époque à laquelle il était également inscrit à la St Martin's Lane Academy. En 1770, il s'était installé à Bath, où il acquit rapidement une réputation lucrative auprès des visiteurs et des résidents à la mode. En 1772, Beach rejoint la Incorporated Society of Artists, contribuant à ses expositions annuelles jusqu'en 1783. Il expose à la Royal Academy de 1785 à 1797.
Provenance : Collection de la famille Robertson-Glasgow. Château de Leeds Kent jusqu'à cession.
Images en haute résolution sur demande.
Expédition dans le monde entier disponible.
Toile : 30” x 25” / 83cm x 76cm
Cadre : 38” x 32” / 96.5cm x 82cm