70 x 50 cm.
Entièrement réalisé en bois finement sculpté, laqué et peint avec d'élégantes boucles et grappe de raisin. Décor de motif floral avec chardonneret.
Influencé par les techniques orientales originales, le laquage vénitien s'est développé dans les ateliers des ouvriers locaux avec un style unique et incomparable. Sa capacité à refléter la lumière et à enrichir les environnements avec des couleurs vives et des décorations variées, souvent assorties aux riches tissus qui embellissent les salles, en a rapidement fait un symbole de statut dans les salons de l'époque. Posséder des meubles laqués et des miroirs était un signe distinctif de richesse et de raffinement, les décorations devaient être de grande qualité et capables d'étonner le visiteur.
Les miroirs de table étaient un accessoire très élégant à l'usage exclusif des dames qui les utilisaient pour leur toilette quotidienne. Les maîtres vénitiens ont créé ces chefs-d'œuvre miniatures qui allient des sculptures raffinées, avec des frises de feuilles et des festons, aux laques les plus précieuses aux couleurs vives et aux décors de toutes sortes (à motifs floraux, "à chinoiseries" ou paysage), se livrant à leur imagination et atteignant des sommets d’une extrême élégance.