La partie inferieure repose sur quatre pieds boule surmontés d'une belle mouluration . Elle ouvre en façade par deux vantaux et deux tiroirs en ceinture, lesquels sont entourés par trois petites consoles décorées chacune d'une feuille d'acanthe.
La partie supérieure est quant à elle très interessante, et peu courante. En effet elle ouvre en façade par trois tiroirs et un vantail. Celui-ci à la particularité d'être central et entouré de deux panneaux formant réserve, eux mêmes contenus entre des pilastres cannelées à chapiteaux Corinthiens. Les trois tiroirs sont quant à eux situés juste en dessous de ces élèments et reprennent le même alignement. Ils sont également encadrés par des petites colonnes plates .
Le tout est coiffé d'une mouluration formant corniche.
Les panneaux des cotés de notre meuble sont en plat de bande à forte épaisseur, tout comme les panneaux des portes.
Notre meuble possède un joli travail de ferronerie ( entrées de serrrure, fiches, boutons de tirages ) .
Ce meuble est de très petite taille ldonnant la possibilité de le placer facilement dans un intérieur. Travail du XVIIème siècle d'une grande qualité d'éxécution et d'un grand raffinement.
Les fonçures sont très épaisses. Elles sont en parfait état, ce qui est assez rare pour un meuble de cette époque.
A noter, quelques infimes manques sur quelques moulures , nous rappelons que ce meuble date du XVIIeme siècle et qu'il est pour son âge dans un état remarquable .
Dimensions :
hauteur totale : 159 cm
hauteur du bas seul 91 cm
hauteur du haut seul 68 cm
profondeur à la corniche 48 cm
profondeur à la moulure du bas 58 cm
longueur à la corniche 98 cm
longueur à la moulure du bas 119 cm
Frais d'envoi nous consulter