La manufacture, connue sous le nom de Aelteste Volkstedter Porzellanmanufaktur ou « plus ancienne manufacture de porcelaine de Volkstedt », était la première de son genre en Thuringe, en Allemagne, et a été fondée dans les années 1760. Cette pièce date de la fin du XIXe siècle, plus précisément entre 1877 et 1894.
La statuette est ornée de fleurs, détaillées et minutieusement peintes à la main. Les chérubins sont magnifiquement émaillés de détails polychromes qui rehaussent l'éclat et la profondeur de la pièce. Elle repose sur une partie d'un sous-verre rococo, utilisé comme support.
Dimensions de la pièce : 21,5 cm de haut, 13 cm de large : Hauteur 21,5 cm, largeur 13,8 cm, profondeur 13,8 cm. Diamètre du trou de bougie 1,6 cm. Poids : 788 grammes.
État de conservation : Il y a quelques éclats presque imperceptibles sur les pétales de fleurs et les feuilles, mais sinon, la pièce est en excellent état antique.
Veuillez examiner attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance couvrant les frais de main-d'œuvre, d'emballage et d'affranchissement.