par George Goodwin Kilburne (1839-1924) à 35 000 $
Grande scène anglaise du XIXe siècle représentant une fille qui revient et implore son père pour le pardon, huile sur toile de George Goodwin Kilburne. Scène de genre d'excellente qualité et de bon état représentant le noble du XVIIIe siècle assis sur sa terrasse tandis que sa fille qui revient, peut-être après s'être enfuie avec son amant, implore le pardon de son père. Signé et daté de 1886.
Provenance : Exposé à la Royal Academy 1886, n° 861
Dimensions : 31" x 26,5" encadré environ
Biographie de l'artiste
George Kilburne a été formé à Londres chez les Dalziel Brothers, une société de graveurs et d'illustrateurs. Il est connu pour ses peintures et gravures populaires de scènes de genre et d'intérieurs avec des personnages aisés à la mode, et a également fourni des illustrations pour des magazines tels que The Graphic, The Illustrated London News et Cassell's Magazine.
Il a exposé à la Royal Academy de 1862 à 1918, à la Royal Society of British Artists, au Royal Institute of Painters in Watercolours (dont il était membre à partir de 1868), à la Royal Miniature Society, à la Royal Society of Arts de Birmingham, au Glasgow Institute of Fine Arts, à la Walker Art Gallery de Liverpool et à la Manchester City Art Gallery.
Fonds de musée et de galerie
Bolton (Mus. et AG) : The New Spinet
Bury (Mus. et AG) : (The Departure) Ready to Start (aquarelle sur papier)
Liverpool (Walker AG) : Poor Relations (1875, huile sur toile)
Manchester (City AG) : Teaching Baby to Catch (1875, aquarelle sur papier) ; Un jour d'été (vers 1890, aquarelle sur papier) ; Dans l'escalier (huile sur panneau)
Sheffield (AG)
Sydney : Visite de l'atelier de l'artiste
Wichita (AM) : Le carrosse en vue (aquarelle sur papier)