Plateau en céramique émaillée. Reposant sur un piétement en métal chromé.
Signature présente sur le plateau.
Traces de rouille sur le piètement.
A noter un mystère autour du nom Belarti, certains pensent que derrière ce nom se cache Julien de Covemaeker (céramiste belge né en 1927, disparu en 2008), qui aurait opté pour Belarti en contractant les mots BELges et ARTIstes, tandis que d’autres attribuent cette signature à un collectif d’artistes céramistes belges talentueux.
Il se dit que le “J” est celui de Julien, mais bien plus souvent encore qu’il aurait eu la fantaisie de choisir “Juliette”… Vous pouvez donc de trouver nombreuses annonces évoquant des pièces de “Juliette Belarti”.
Juliette Belarti, bien que réelle dans ses créations, demeure un mystère. Et ce mystère ajoute une dimension intrigante à une production très reconnaissable. En effet, Juliette Belarti n’a aucune existence à l’état civil. Pourtant, ses tables basses, loin d'être de simples meubles, sont l’expression d’une époque, les années 60 / 70 et de son esthétique unique. Et elles sont rapidement devenues iconiques de la production de cette époque.
Les tables basses de Juliette Belarti se distinguent par leur originalité et leur élégance. Chacune de ces pièces fonctionnelles raconte une histoire visuelle, capture l'essence de l'abstrait et invite l'observateur. La table devient un point focal, attirant le regard et stimulant l'imagination. Que Juliette Belarti soit une personne ou une entité artistique, l'impact de ses créations perdure et invite les générations suivantes à en garder la trace.