Grand fauteuil vintage pivotant et reposant sur un piètement à cinq branches.
Structure en aluminium extrudé solide.
Inclinaison de l'assise d'une profondeur de 56 cm est réglable sur deux positions grâce à sa manette. (Hauteur assise : 38 cm)
Fauteuil au design original du dossier et du repose tête présentant des accotoirs recouverts de gros bourrelet de cuir.
Plaque de l'éditeur sous l'assise." MK-MÖBEL_KULBUR AB "
Fauteuil de bureau confortable au design des années 60.
Eric Sigfrid Persson a conçu et construit plusieurs quartiers résidentiels modernistes à Malmö dans les années 1930 et 1940. Du début des années 1970 jusqu'à sa mort en 1983, Persson a conçu des meubles en aluminium extrudé pour les fabricants suédois Möbelkultur et Expo Nord.
Eric Sigfrid Persson a commencé à travailler comme apprenti charpentier à l'âge de treize ans. Deux ans plus tard, il a travaillé comme maçon pour son père, où il a appris à concevoir par correspondance par Hermods. En 1917, Persson a trouvé un emploi de charpentier à Malmö et a continué à étudier le soir.
Persson a travaillé et étudié au Danemark jusqu'en 1921, date à laquelle il est retourné en Suède où il a fondé une entreprise de construction en 1925. En 1929, Persson a construit son premier immeuble d'appartements sur Davidshallsgatan à Malmö, ce qui a constitué sa percée en tant qu'architecte. Dans les années 1930, il a conçu plusieurs quartiers résidentiels fonctionnalistes bien connus à Malmö, notamment Malmgården (1934-34), Ribershus (1937-38) et Friluftsstaden (1944-48).
Plus tard, Persson a travaillé avec Erik Bülow-Hübe, et la première partie de la zone a été ouverte lors de l'exposition Vi bo i Friluftsstaden en 1944.
Au cours des années 1950 et 1960, Persson a conçu plusieurs zones similaires à Södertälje, Huskvarna et Nykvarn. Pour le projet Ribershus à Malmö, Persson a également présenté la première fenêtre en aluminium sans entretien, qui a été brevetée au niveau international par son fils.
Après avoir souffert d'une crise cardiaque à la fin des années 1960, Persson a dû réduire son travail d'architecte et de constructeur, ce qui l'a conduit à se consacrer à un travail moins stressant, celui de designer de meubles.
Dans les années 1970, Persson a créé des meubles en aluminium extrudé tels que les chaises de repos Lysmasken (en anglais : The glow worm) pour Möbelkultur et le siège Typ E3 pour Expo Nord, tous deux en 1972.
Sa première collection de meubles a été présentée au Form/Design Center de Malmö la même année, et quatre ans plus tard, il a reçu une médaille d'or et une médaille d'argent pour ses créations au salon de l'innovation de Genève.
Eric Sigfrid Persson est décédé en 1983 à l'âge de 85 ans.