Andrée Simon oriente ensuite son art vers l’abstraction. C’est pour elle une démarche naturelle et évidente. Elle est inspirée en cela par l’observation des arbres, des nuages et de tous les effets lumière. Cet art abstrait, dans un premier temps géométrique devient par la suite lyrique. Mais rien n’est laissé au hasard. Andrée Simon « construit » ses œuvres selon une démarche artistique très personnelle. Elle laisse libre cours à ses émotions tout en les maîtrisant par un processus issu de son travail et de la méthode qu’elle s’impose. De cette façon elle est remarquée par les amateurs éclairés, les critiques d’art avec lesquels elle entretient d’étroites relations comme Belon, Degand, Estienne.
N’oublions pas qu’elle est femme dans un milieu misogyne. Le monde de l’art est avant tout un univers d’hommes. Et pourtant, par son talent et son travail, elle s’imposera comme une évidence : une artiste incontournable au talent si particulier.
Cette superbe et importante composition, une huile sur toile de 1978, est le reflet de son œuvre de fin de vie dans un assemblage de couleurs gaies. Elle provient du fonds d’atelier de l’artiste précieusement conservé par Martin Nicolas de Barry, son petit-fils, qui nous fait l’honneur de nous en ouvrir les portes pour que nous puissions faire découvrir, à notre façon, les superbes peintures, gouaches et aquarelles de Andrée Simon.
Dimensions : Hauteur 115 cm. Largeur 146 cm. Pas de cadre. Signature de l'artiste en bas à droite. Indication de l'année 1978 et du mois de mars au dos de la toile.
Œuvre en bon état si ce n’est de légères usures normales sur le pourtour et sans incidence sur la belle esthétique.
Vous pouvez nous contacter au 0787869393 ou au 0953253741.