Les masques Bitchu Kagura sont basés sur les masques des dieux qui apparaissent dans Bitchu Kagura, une danse shinto transmise dans la région de Bitchu, à l'ouest de la préfecture d'Okayama. Bitchu Kagura est composé de danses religieuses et de danses théâtrales qui incorporent des mythes et des pièces de théâtre, et est encore populaire aujourd'hui comme moyen de prier pour une bonne récolte. Il a également été désigné bien culturel immatériel important du Japon.
Les masques représentatifs incluent Tengu (gobelins au long nez), Oni (démons), Okina (vieillards), Hime (princesses) et Shishi (lions). Ces masques ont une signification sacrée et servent à relier le monde des dieux et des humains. En portant un masque Kagura, les artistes ne font plus qu'un avec les dieux ou les esprits, apportant leur présence dans le monde physique.
Les masques Kagura sont un élément important de la culture japonaise traditionnelle et des rituels religieux, captivant beaucoup par leur beauté et leur mystique.
Le Tengu est l'un des yokai les plus connus au Japon.
Le visage de Tengu est rouge vif, avec un nez haut, un peu comme un singe, très grand, avec une paire d'ailes, portant des vêtements de moine, des sabots à dents hautes, tenant un éventail rond et un marteau, une telle image. Selon la légende, ils vivent dans les montagnes profondes, possèdent des pouvoirs et des superpuissances surnaturels et ont le pouvoir de rendre les humains horribles.
Une créature surnaturelle qui habite les cieux ou les montagnes profondes. Né du pouvoir spirituel des dieux de la montagne, il combine les croyances d'esprits errants telles que les rancunes et les esprits gardiens, et est également une manifestation d'illusions sous l'apparence de pratiquants ascétiques. Il apparaît sous la forme d'un ascète des montagnes, avec un visage rouge, un nez haut, des ailes, de longues griffes sur les mains et les pieds, et tient un bâton vajra, une épée et un éventail. On dit qu’il possède des pouvoirs divins et la capacité de voler librement.
Il existe également une hiérarchie stricte parmi les Tengu. Le grand Tengu et les Tengu ont un statut plus élevé. De plus, il y a le corbeau Tengu, qui sont les subordonnés du Tengu et du grand Tengu. Yamabushi Tengu imprimé et plus encore.
Tengu symbolise la force, et porter un masque Tengu signifie que l'on doit disposer d'une puissante puissance de combat pour l'égaler. De même, le masque Tengu est également un symbole de statut, donnant aux gens un puissant moyen de dissuasion, lui faisant comprendre qu'il n'est pas facile de jouer avec cette personne.
En outre, en tant que messager de la divinité consacrée, on dit qu'il possède un grand pouvoir et qu'il s'envolera immédiatement pour éliminer tout malheur qui pourrait arriver à l'adorateur, et on dit qu'il a le pouvoir de conjurer les désastres et d'apporter la bonne fortune.