Albert Roosenboom fut l'élève du célèbre peintre et sculpteur belge Emile Meunier. Contrairement à son maître, dont l'œuvre était centrée sur la vie des classes populaires, Roosenboom préférait peindre des scènes de genre narratives avec des femmes et des enfants élégants comme protagonistes.
Ses œuvres, outre leurs mérites artistiques, sont également admirées pour la compréhension qu'elles apportent des modes, des intérieurs et de la vie quotidienne de la seconde moitié du XIXe siècle. À partir de 1869, Albert Roosenboom participe à des expositions à Bruxelles, Gand et Londres.
La production de Roosenboom s'exprime dans de petites peintures à l'huile, sur bois ou sur toile, scènes ravissantes animées par des enfants impeccablement habillés selon la mode de l'époque. À la manière flamande, Roosenboom peint avec une abondance de détails et avec beaucoup d'esprit en capturant la capacité innée des enfants à imiter les adultes.
Très bon état de conservation.
Mesures
panneau de bois cm 24 x 18,5
cadre cm 55 x 50
Antiquaires professionnels et experts agrées du 1997, sur Proantic du 2014.
Livraison partout dans le monde via MBE avec courrier UPS - DHL - TNT - FEDEX. Emballage professionnel. Dévis dans le plus bref délais.
Règlements: VIREMENT BANCAIRE - CARTE DE CREDIT EN LIGNE - PAYPAL - NO CHEQUES