Cadre supérieur, tiroir inférieur et pieds plaqués en frêne peint brun foncé à pores ouverts.
Le cadre inférieur et les tiroirs sont en poirier poli.
Boutons en laiton doré.
Parfait état
Ettore Sottsass Né en 1917 en Autriche d’un père italien et d’une mère autrichienne, Ettore Sottsass rejoint dès le plus jeune âge l’Italie, berceau familial.
Sa démarche et son engagement s’inscrivent dans une réflexion qu’il a menée au cœur de l’avant-garde italienne des années 60 jusqu’au Nuovo Design des années 80 où une nouvelle génération de designers revendique son héritage spirituel
Naviguant entre architecture, design industriel et design expérimental, Ettore Sottsass occupe à partir des années 50 une place de choix sur la scène de la création italienne. Intellectuel engagé, esprit libre et non conformiste, il a su être au cœur des mouvements culturels de son temps, en assurant une continuité depuis son expérience fondatrice chez Olivetti dans les années 50 jusqu’à la création du groupe Memphis en 1981.
Zanotta Edizioni, née en 1989, est une particulière collection d’objets de décoration qui se situe dans une zone entre l’art et le design.
Les pièces de cette collection s’inspirent de la tradition de l’artisanat artistique italien. Libérées des obligations de la production industrielle, elles ont une forte composante de travail “fait à la main”.
Hauteur totale : 144 cm / Largeur totale : 82 cm / Profondeur totale : 58 cm