"Bol Ancien à Deux Anses De William Moorcroft Avec Motif De Grenade, Vers 1916."
Ce joli bol peint à la main est décoré d'une bande continue de grenades et de baies, avec des bords en relief, peints en rouge chaud, lavande, or et vert sur un lavis de cobalt et de sable chaud à l'extérieur. Des baies et des feuilles de couleurs complémentaires ornent l'intérieur. Le bol à pied est de forme circulaire avec une poignée élégante de chaque côté. Signé en vert par William Moorcroft sur le fond. Les premières pièces de poterie d'art de Moorcroft ont été conçues par William Moorcroft et lancées dans le monde en 1897 alors qu'il était employé chez James Macintyre & Co. William Moorcroft était diplômé de ce qui est aujourd'hui le Royal College of Art de Londres, et la nouvelle poterie d'art a été achetée dès le début par des magasins prestigieux tels que Liberty of London, Harrods et Tiffany & Co. à New York. Les premières pièces de Moorcroft sont très prisées par les maisons de vente aux enchères les plus renommées du monde et atteignent régulièrement des prix élevés. Heureusement, c'est encore une caractéristique de Moorcroft aujourd'hui, où la réputation de la poterie d'art pour ses qualités artistiques remarquables et ses bonnes qualités d'investissement a été prouvée pendant plus d'un siècle. En 1913, avec l'aide de fonds substantiels provenant de Liberty, William a pu transférer la production de sa poterie d'art dans l'usine actuelle de Sandbach Road, sous le nom de W. Moorcroft Ltd. En 1928, après avoir remporté de nombreuses médailles d'or et de prestigieux prix internationaux, Moorcroft a été nommé « Potiers de Sa Majesté la Reine », un honneur que William a fièrement accepté au nom de son entreprise. Tout au long de sa vie, Sa Majesté la Reine Elizabeth II a régulièrement fait entrer de nouvelles créations Moorcroft dans la collection royale, ce dont Moorcroft est fière à juste titre. La réputation de Moorcroft est telle que de nombreuses autres personnes célèbres ont accueilli Moorcroft chez elles, notamment Leonard A Lauder, président de l'empire cosmétique Estée Lauder, qui possède l'une des plus grandes collections de Moorcroft au monde, d'anciens présidents des États-Unis et premiers ministres britanniques, ainsi que des acteurs et chanteurs célèbres. La qualité du design Moorcroft et les compétences artistiques de sa main-d'œuvre font que, plus de 100 ans plus tard, l'entreprise fournit toujours Liberty of London et qu'aujourd'hui Moorcroft est vendu dans le monde entier à un public international, apportant un kaléidoscope de couleurs au monde.
Dimensions : hauteur 10,2 cm, diamètre 22 cm, largeur d'une poignée à l'autre 28 cm, poids 1111 grammes.
Condition : au bas de la base un petit éclat - visible sur la photo et à l'intérieur à un endroit l'émail frotté - voir aussi la photo.
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Il est important de noter que les frais d'expédition comprennent la main d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.