Rassemblant les éléments clés du design scandinave - simplicité, élégance, durabilité et respect des matériaux naturels - la chaise N°27 est un parfait exemple du modernisme danois.
Conçues par Kurt Østervig et fabriquées par Brande Møbelindustri dans les années 1950, ces chaises sculpturales présentent de belles formes organiques, rehaussées d'assises retapissées en tissu bouclé ivoire. Fabriquées en teck massif et ne présentant que de minimes traces d'utilisation, les chaises sont en très bon état.
Formé à l'origine à la construction navale, la carrière de Kurt Østervig a pris un tournant lorsqu'il s'est engagé dans la conception de meubles dans les années 1940. Il a travaillé comme designer pour le studio E. Knudsen, un fabricant de meubles bien connu, avant de créer son propre studio de design en 1947. Cela lui a permis de collaborer avec de nombreux fabricants de meubles danois de premier plan, tels que Jason Møbler, Vamo Møbelfabrik et Brande Møbelindustri. Hauteur d'assise : 44cm.