Attribuées au designer américain Charles Hollis Jones.
Très bel état de conservation.
Electricité ok.
Livraison dans le monde entier. Attention, livrées sans les abat-jours (ou en enlèvement en galerie).
Charles Hollis Jones (né en 1945) est un artiste et designer de mobilier américain. Il est connu pour son utilisation de l'acrylique et de la lucite.
À l'âge de 16 ans, il s'installe à Los Angeles et fonde CHJ Designs. À l'époque, l'acrylique, le lucite, le plexiglass, le polycarbonate, le perpex et le plastique n'étaient pas couramment utilisés comme matériaux pour le mobilier et l'art haut de gamme, c'est alors que Jones a commencé à créer des pièces pour des salles d'exposition telles que Hudson-Rissman. Frank Sinatra, Lucille Ball et Johnny Carson ont été parmi les premiers à demander à Jones de créer des pièces pour leurs maisons. Tennessee Williams demande à Jones de concevoir un fauteuil d'écriture, la chaise Wisteria.
Dans les années 1970, Jones a créé sa lampe "Edison" qui a été primée au concours de design de Californie.
Son travail est présenté au Norton Simon Museum de Pasadena et le Los Angeles Times l'a qualifié de « pionnier du design acrylique ». Jones réside dans le quartier de Burbank, à Los Angeles, et continue de concevoir des meubles et des accessoires. Il reçoit des récompenses, notamment la sculpture du Golden Heart Award en 2008...
D'autres artistes -designer comme Roméo Rega, Alessandro Albrizzi, Gabriella Crespi ont égallement travaillé ces matériaux de façon qualitative.