signée en bas à droite
Titrée et contresignée au dos
Michel JOUENNE est un très grand peintre contemporain
ses tableaux figurent déjà dans des Musées
Jouenne est considéré comme un maître de la peinture figurative moderne et de la matière qu’il travaille au pinceau et au couteau..
Fils d'un ingénieur et d'une décoratrice sur porcelaine à la Manufacture de Sèvres, Michel Jouenne fait ses études au lycée Claude-Bernard à Paris. Il réalise ses premières gouaches dès 1947, et deux ans plus tard débute au Salon de Versailles en présentant trois gouaches, dont une reçoit une récompense.
En 1955, il passe le concours pour devenir professeur de dessin à la ville de Paris. En 1956, il réalise ses premières huiles.
En septembre 1957, Michel Jouenne épouse Simone Baril, avec qui il aura trois garçons : Christian, François et Bernard. Cette année-là, il réalise de nombreuses natures mortes avec des gibiers et des volailles. En 1958, il est appelé sous les drapeaux, et effectue quatorze mois de service militaire en Kabylie(Algérie) où il réalise des pochades. En 1961, il entre avec Bernard Conte au sein du groupe d'artistes L'Atelier de Ville-d'Avray.
Il participe en 1969 pour la première fois au Salon des peintres témoins de leur temps dont le thème cette année-là est « Recherche et découverte de la science moderne ». Professeur de dessin au collège des Ormaux à Fontenay aux roses (hauts de seine) dans les années 1970. Jouenne est nommé peintre de la Marine en 1991. Parmi ses collègues peintres les plus proches, on compte Maurice Boitel, Daniel du Janerand, Louis Vuillermoz, Pierre-Henry, Jean Carzou, André Hambourg, Emilio Grau Sala, Jean Monneret, Rodolphe Caillaux et Paul Collomb.
envoi gratuit pour l'Union Européenne
350 euros pour l'International