Cette enfilade de style campagnard est robuste. Elle provient des cuisines d’un château situé près de la Loire. Les cuisines situées au premier étage des sous-sols, dans les salles voûtées du château étaient équipées de meubles fonctionnels, robustes, rigides et sobres.
Ce meuble en chêne sur le lequel le personnel déposait toute sorte d’ustensiles et plats ne devait pas être vulnérable, d’ailleurs des traces apparaissent sur le plateau, symbole du temps qui passe et de l’authenticité de ce meuble.
Les poignées, les entrées et les clés sont en métal. Les poignées des tiroirs sont épaisses et robustes avec une prise en main adaptées à la fonction qui leur étaient réservée. Ces poignées s'harmonisent avec les autres finitions métalliques voisines et donne un aspect cohérent à l'ensemble du mobilier.
Les clés et les serrures existent depuis la création du meuble. Le tout est en état de fonctionnement.
La porte centrale est sculptée de quatre coeurs. Les deux autres portes ainsi que les montants sont décorées de volutes.
Le dos du meuble est composé de panneaux en bois massif donc très résistants.
L’enfilade est fabriquée à partir de matériaux de qualité et construit à l’aide de techniques anciennes : tenons et mortaises soudent les pièces de bois entre elles et renforcent la solidité.
Cette enfilade nous charme par ses grandes proportions, son vécu, sa robustesse.
L'enfilade a été nettoyée grâce à un traitement préventif biologique naturel évitant toute odeur.
Solution de rangement pratique dans un séjour, dans une cuisine, ce meuble est un mobilier fonctionnel, en parfait état, doté de justes proportions. Il trouvera sa place tout naturellement dans nos maisons actuelles.
C'est un meuble de caractère.
Son aspect intemporel donne envie de garder du passé ce qu'il y a de meilleur et d’enrichir son histoire en s’installant dans votre intérieur. A votre tour, vous apporterez votre morceau de puzzle d’histoire de votre vie. Vous allez le mettre en valeur en jouant avec ses lignes. L’essayer c’est l’adopter !