ce sculpteur d'origine Polonaise (1944-2014), a partagé sa vie entre Paris et Pietransanta , en Italie.
les sculptures d'Igor Mitoraj sont attrayantes en raison de leur singularité.En effet, il possède une différente version de la représentation du corps humain.
Il ne le sculpte jamais entièrement. Au contraire, il préfère réaliser des corps brisés, fragmentés,afin de donner davantage de force et d' intemporalité à son œuvre. Mitoraj affirme alors :«L'architecture que j'évoque rappelle les bords de la Méditerranée, toutes les ruines qui se trouvent autour».
Tel est le cas d'´Aesclepios.Lorsqu'il représente des parties du corps dans leur entièreté, telles que des visages ou des mains, il les voile ou les bande comme dans le bronze Mains entrelacées.Toutefois, depuis le milieu des années 1980, il abandonne progressivement le bandage. De plus, ses personnages sont souvent blessés ou cloués au sol. Cette réalisation du corps humain est identique dans ses dessins.
D'ailleurs il dit« Mon art, c'est évidemment l'expression artistique d'un certain malaise, d'une émotion, d'une protection, qui laisse la porte ouverte à l'imaginaire . »
les œuvres de MITORAJ ont une cote certaine.
Hauteur de cet Asclépios (49 x 27 cm)
Numéroté A 547 / 1000 H C
signé en bas du torse