Susanna Margaretta « Daisy » Makeig-Jones était une créatrice de poterie influente pour Wedgwood, réputée pour sa série Fairyland Lustre, introduite peu après qu'elle soit devenue créatrice à plein temps en 1914. Elle a magistralement combiné la panachure sous glaçure, le grain sur glaçure et l'iridescence avec des motifs dorés complexes, créant ainsi un style totalement nouveau et captivant dans le domaine de la céramique. Les dix premières gammes de lustres, numérotées consécutivement de Z4823 à Z4832, comprenaient dix motifs distincts, chacun avec sa propre combinaison de couleurs de lustre. La mise sur le marché des premiers lustres, neuf mois seulement après que Daisy est devenue designer, témoigne de sa vision artistique, de son talent et de sa persévérance.
Notre bol est le n° 3 de la gamme Lustre, avec le motif Z 4825. Ce motif conclut les dix premières gammes Lustre. Dans cette gamme, Daisy a utilisé le motif « Celestial Dragons » avec un extérieur lustré orange et un intérieur luxueux en glaçure bleue marbrée passant du bleu au violet. On dit que l'orange était la couleur de lustre préférée de Daisy, et qu'elle cherchait à apporter sa touche unique aux motifs Lustre. Cette gamme a été produite de 1914 à 1929 et est aujourd'hui très recherchée. Les éditions limitées et l'intérêt croissant pour l'œuvre de Daisy Makeig-Jones ont fait grimper les prix d'année en année. De nombreux collectionneurs considèrent l'achat de dessins de Daisy Makeig-Jones comme un bon investissement.
Dimensions de l'objet: Diamètre du haut 12 cm, hauteur 8,3 cm.
État de conservation: Parfait, aucune remarque.
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Les frais d'expédition comprennent la main d'œuvre, l'emballage et les frais postaux.