Susannah Margaretta « Daisy » Makeig-Jones était une créatrice de poterie renommée pour Wedgwood, surtout connue pour sa série emblématique « Fairyland Lustre ». En 1914, Daisy est devenue créatrice à plein temps dans son propre studio. Inspirée par les différentes techniques décoratives utilisées dans la production de céramique, elle cherche à créer un style entièrement nouveau et captivant en mélangeant trois techniques : la marbrure sous glaçure, le grainage sur glaçure et l'iridescence, combinés à des motifs fantaisistes soulignés par des dorures.
Daisy a collaboré avec son voisin de studio, James Hodgkiss, et son équipe de décoration pour donner vie à sa vision. En octobre 1914, le premier motif de la série « First Ten Lustre » est lancé. Cette collection, qui comprend les numéros de motifs consécutifs Z4823 à Z4832, présente dix motifs différents, chacun avec des combinaisons uniques de couleurs lustrées.
Notre bol est le motif n° 9 de la gamme Lustre, avec le motif Z4831. Ce motif marque la fin de la série « First Ten Lustre ». Daisy Makeig-Jones était passionnée par l'idée d'ajouter sa propre touche aux pièces en lustre, et ses créations sont devenues très recherchées. Les éditions limitées, combinées à l'intérêt croissant pour son travail, ont fait grimper les prix au fil des ans, faisant de ses créations un investissement judicieux pour les collectionneurs.
Dimensions de l'objet: