Français:Taille approximative : 51 x 67 cm (environ 20,1 x 26,4 pouces), cadre 65,5 x 81,5 cm (environ 25,8 x 32,1 pouces). Globalement en très bon état de conservation avec usure due à l'âge telle que décoloration, le cadre présente des dommages dans le coin supérieur gauche et des pertes mineures ailleurs. Veuillez étudier les images en bonne résolution pour l'état esthétique. En personne, la peinture réelle peut apparaître plus sombre ou plus claire que sur nos photos, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. NB : Cette œuvre d'art a été photographiée avec du verre dessus, ce qui peut entraîner des reflets et d'autres inexactitudes. Le verre sera retiré avant l'expédition pour un transport en toute sécurité. Le poids d'environ 1,5 kg va mesurer 3 kg emballé pour l'expédition.
Erskine Nicol a visité l'Irlande pour la première fois depuis son Écosse natale en 1846, le début d'une relation de longue date avec le pays. En voyageant à travers l’Irlande et en particulier le Connemara, Nicol fut témoin de l’apparition de la grande famine de la pomme de terre qui ravagea l’ouest surpeuplé de l’Irlande, causant la mort de plus d’un million de personnes en dix ans, et un autre million étant contraint d’émigrer. L’artiste resta en Irlande jusqu’en 1851, date à laquelle il retourna en Écosse. Entre 1850 et 1869, Nicol exposa plus de quatre-vingt-dix sujets irlandais à la Royal Scottish Academy et plus de vingt à l’Académie de Londres. Après sa quatrième visite, l’artiste revint quelques mois chaque année jusqu’à ce que sa santé l’empêche de voyager. On se souvient surtout de lui comme peintre de genre, mais en tant que témoin du mode de vie irlandais, il devient historiquement important car peu d’artistes travaillaient en Irlande à cette époque. Les œuvres de réalisme social de Nicol sont importantes pour leur précision ainsi que pour leur perspicacité politique.