Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle flag

Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle
Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle-photo-2
Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle-photo-3
Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle-photo-4
Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle-photo-1
Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle-photo-2
Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle-photo-3
Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle-photo-4

Description de l’antiquite :

"Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle"
Le tableau est intitulé « Paddy’s Dilemma » par Erskine Nicol (Erskine Nicol RSA ARA, 1825 – 1904), Irlandais. Détaillée et richement décorée d'objets, cette image d'un intérieur chaleureux nous emmène directement dans une maison de campagne de l'époque victorienne. Au cœur de la scène, deux hommes se livrent à une partie de dames, leurs expressions reflétant l'intrigue du moment. À proximité, leurs amis observent le match avec une attention soutenue, leur langage corporel suggérant un sentiment d'anticipation de la défaite de l'un de leurs camarades. Le savoir-faire professionnel de l'artiste dans cette aquarelle a imprégné les personnages d'émotions profondes, nous invitant à nous immerger dans le drame qui se déroule. En arrière-plan, on peut voir la ménagère s'occuper de ses tâches culinaires, le chat content niché près de la cheminée crépitante complète le tableau, sa présence ajoutant une touche de chaleur et de convivialité à la composition globale. Peinture à l'aquarelle sur papier, encadrée.
Français:Taille approximative : 51 x 67 cm (environ 20,1 x 26,4 pouces), cadre 65,5 x 81,5 cm (environ 25,8 x 32,1 pouces). Globalement en très bon état de conservation avec usure due à l'âge telle que décoloration, le cadre présente des dommages dans le coin supérieur gauche et des pertes mineures ailleurs. Veuillez étudier les images en bonne résolution pour l'état esthétique. En personne, la peinture réelle peut apparaître plus sombre ou plus claire que sur nos photos, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. NB : Cette œuvre d'art a été photographiée avec du verre dessus, ce qui peut entraîner des reflets et d'autres inexactitudes. Le verre sera retiré avant l'expédition pour un transport en toute sécurité. Le poids d'environ 1,5 kg va mesurer 3 kg emballé pour l'expédition.
Erskine Nicol a visité l'Irlande pour la première fois depuis son Écosse natale en 1846, le début d'une relation de longue date avec le pays. En voyageant à travers l’Irlande et en particulier le Connemara, Nicol fut témoin de l’apparition de la grande famine de la pomme de terre qui ravagea l’ouest surpeuplé de l’Irlande, causant la mort de plus d’un million de personnes en dix ans, et un autre million étant contraint d’émigrer. L’artiste resta en Irlande jusqu’en 1851, date à laquelle il retourna en Écosse. Entre 1850 et 1869, Nicol exposa plus de quatre-vingt-dix sujets irlandais à la Royal Scottish Academy et plus de vingt à l’Académie de Londres. Après sa quatrième visite, l’artiste revint quelques mois chaque année jusqu’à ce que sa santé l’empêche de voyager. On se souvient surtout de lui comme peintre de genre, mais en tant que témoin du mode de vie irlandais, il devient historiquement important car peu d’artistes travaillaient en Irlande à cette époque. Les œuvres de réalisme social de Nicol sont importantes pour leur précision ainsi que pour leur perspicacité politique.
Prix: 1 100 €
Artiste: Erskine Nicol
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Aquarelle
Largeur: 81,5 cm
Hauteur: 65,5 cm

Référence (ID): 1406456
line

"ScandinaviAntique" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Aquarelles, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

ScandinaviAntique
Beaux-Arts et Antiquités
Joueurs De Dames Grande Scène d'Intérieur Peinture à l'Aquarelle Irlandaise Du XIXe Siècle
1406456-main-66f343eca888c.jpg

+46737231067

+46737231067 - WhatsApp



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form