Dimensions H : 26 cm, L : 26 cm
Lorsqu’on envisage d’enrichir le verre avec des feuilles d’or, les verriers peuvent suivre deux voies. Vous pouvez faire en sorte que l'or fasse partie intégrante du mélange en plaçant une feuille sur la partie du mélange recueillie dans le creuset. Il peut ensuite être recouvert d'une autre couche vitreuse. À ce stade, le verrier effectue l'opération de soufflage au cours de laquelle l'or se disperse dans le composé, donnant lieu à un effet de poussière dorée. Avec ce système, une poudre brillante est créée à l'intérieur du verre lui-même qui embellit discrètement l'objet qui sera créé. Si toutefois vous souhaitez avoir une partie du verre recouverte d'or ou une application d'un dessin en or, la technique à suivre est le laminage. La feuille d'or, dans ce cas, est appliquée à froid sur le verre, en interposant des flux et en façonnant la feuille d'or à l'aide d'outils spéciaux qui peuvent être en os. Pour une fixation parfaite, l'objet est soumis à un recuit.
Verre SOMMERSO (immergé) : type de verre obtenu en immergeant le verre en cours de traitement dans des creusets de différentes couleurs. L'objet est ainsi constitué de plusieurs couches transparentes de couleurs différentes, voire de grande épaisseur. Utilisé depuis le 20ème siècle.
Les frais de livraison seront déterminés en fonction de la zone de livraison, de la valeur déclarée et du poids du colis