Il est important de noter qu'auparavant, au XVIIIe siècle, les fleurs en porcelaine étaient la spécialité exclusive de Sèvres ; d'autres manufactures de porcelaine, telles que Meissen, les achetaient en vrac pour les inclure dans leurs produits.
Les pièces ne sont pas signées, comme de nombreux exemples des débuts de Coalbrookdale. Nous devons rendre hommage aux artisans du passé qui savaient créer des chefs-d'œuvre à partir d'argile ordinaire et dont les œuvres ont fait le bonheur des yeux pendant des siècles.
La porcelaine de Coalport a été produite pour la première fois en 1795 par John Rose, qui a créé une usine à Coalport, dans le Shropshire, en Angleterre. L'entreprise a rapidement acquis la réputation de produire une porcelaine de haute qualité, aux motifs complexes et à l'artisanat raffiné. En 1814, l'usine de Coalport a été rachetée par William Pountney, qui a développé l'entreprise et augmenté la production. Au cours du XIXe siècle, la porcelaine de Coalport était très recherchée et exportée dans de nombreux pays.
À partir du début des années 1830, la porcelaine de Coalport est devenue encore plus variée dans ses formes, avec des ornements somptueux. Les formes rococo et l'incrustation de fleurs sont devenues des caractéristiques jusqu'à la fin des années 1840. Une série de pichets à large ouverture de différentes tailles était une spécialité de Coalport, souvent peints de grandes roses ou de bouquets et portant une inscription sous la lèvre. Des statues en parian habilement modelées ont également été fabriquées à partir de la fin des années 1840, bien que la production ait été faible.
Coalport fut la première poterie anglaise à reproduire la célèbre « rose pompadour », qui lui valut une médaille d'or à la Grande Exposition de 1851. L'entreprise a continué à produire de la porcelaine, changeant plusieurs fois de propriétaire avant d'être intégrée au groupe Wedgwood en 1967.
Dimensions : 15,5 cm de haut, 15,5 cm de large : Hauteur 15,5 cm, largeur 15 cm, profondeur 13 cm (chaque vase).
État de conservation : Quelques pétales de fleurs sont ébréchés et l'une des poignées de l'un des vases a été restaurée par un professionnel. Autrement, les deux vases sont en bon état.
Veuillez étudier attentivement les photographies qui accompagnent l'objet, car elles font partie intégrante de la présente description. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Les frais d'expédition comprennent la main d'œuvre, l'emballage et l'affranchissement.