Signé en bas à droite.
Titré et situé au dos "Autumn mood" Algonquin Park.
Bon état.
Cadre d'origine comportant des marques d'usure.
Dimensions hors cadre : 50,5 X 40,5 cm.
Dimensions avec cadre : 71 X 61 cm.
Josh Silburt a passé la majeure partie de son enfance à Winnipeg au Canada. Dès son plus jeune âge, il aspirait à devenir artiste. À l’âge adulte, il étudie à la Winnipeg School of Art sous la direction de L.L. Fitzgerald. Dans les années 1930, il s'installe à Toronto et devient dessinateur sportif et politique. Il continue à suivre des cours d’art le soir à l’Ontario College of Art et à la Central Technical School tout en essayant de gagner sa vie le jour. Entre-temps, il devient un communiste engagé et son activisme politique crée un ensemble complexe de défis qui aboutissent à son licenciement de son poste de dessinateur pour le Sydney Post Record au début de la guerre froide.
En 1946, il abandonne ses idéaux politiques et relance sa carrière artistique, mais dans une direction différente, se concentrant uniquement sur la peinture de paysages canadiens. Au sein d'un petit groupe de peintres paysagistes, Silburt développe son propre style. Avec des empâtements appliqués au couteau et des huiles vives, puis au pinceau et à l'acrylique, il s'efforce de capturer la beauté et la rudesse du Canada.
Au cours des quatre décennies suivantes, de peinture prolifique et de technique évolutive, il a mené une carrière professionnelle active avec de nombreuses expositions personnelles à Toronto, Hamilton, Buffalo et Calgary. Son travail apparaît dans des collections privées et publiques du monde entier.